Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > Gabriel ANQA

Gabriel ANQA

par Gabriel ANQA, le 17/06/2019 à 15:23 - 740 visites

Madame, Monsieur bonjour, j'ai été orienté vers vous par le centre de documentation du Musée des Beaux Arts de Lyon car je suis à la recherche des articles de journaux ou autres supports de presse ou de média, ayant couverts l'exposition de mes œuvres dans les années 1994 et 1995 notamment par l'intermédiaire de l'association REGAIN au Palais Bondy de Lyon dont je faisait parti à l'époque. Ce afin de fournir un maximum de documents d'archives pour mon inscription auprès de l'ADAGP qui sera garante de la protection de mes droits d'auteurs.
Je vous remercie par avance pour votre aimable réponse.
Gabriel ANQA.

Réponse du Guichet du savoir

par bml_reg, le 19/06/2019 à 12:07

Réponse de la Documentation régionale

Bonjour,

La Bibliothèque municipale de Lyon conserve la revue Regain. Les éditions des 56ème et 57ème Rencontres des Arts de cette revue proposent chacune un texte de présentation de Jacques-Olivier Lautaud pseudo Gabriel Anqa.
Dans l’édition de 1994, à la page 20 se trouve la reproduction d’une œuvre de Gabriel Anga, et dans celle de 1995, il y a page 19, un texte de Pierre Bizarri à côté d’une reproduction d’une œuvre de Gabriel Anqa. Vous pouvez venir les consulter au service de la Documentation régionale au 4ème étage de la Bibliothèque de la Part-Dieu.

En ce qui concerne la presse, les articles du Progrès ne sont numérisés qu’à partir de 1997. Il ne nous est donc pas possible de retrouver grâce à Europresse, la base numérique en ligne, des informations concernant vos salons.
Par contre nous pouvons faire des recherches pour les périodes antérieures, il faut cependant bien nous préciser les dates (15 jours maximum) des salons. Une fois l’article trouvé, la Documentation régionale propose un service de reproduction pour les articles parus dans la presse locale. Si vous souhaitez que nous vous en fassions parvenir une copie, vous pouvez adresser votre demande en précisant vos coordonnées et le format de reproduction souhaité (papier ou numérique, format d’image, basse ou haute définition…) à bm@bm-lyon.fr
Ce service suit les mêmes conditions tarifaires que le service de reproduction des documents de la bibliothèque, soit un minimum de 9€. Un devis vous sera adressé pour facturation.

En ce qui concerne les médias, il faut vous tourner vers INA Centre-Est. Les recherches et communication seront plus simples si vous êtes intervenus directement lors du reportage. Voici leur adresse mail : inalyon@ina.fr
De plus dès 1988, Télé Lyon Métropole (TLM) existe sur Lyon. Elle réalisait des reportages et a très probablement pu rendre compte en 1994 et 1995, des manifestations que vous évoquez.
Contactée TLM nous précise qu’il est préférable que vous les appeliez (04 72 71 10 90) afin de vous renseigner personnellement.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact