Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > A la recherche d'un hachoir electrique

A la recherche d'un hachoir electrique

par Max12345, le 16/05/2021 à 16:47 - 267 visites

Bonjour, je suis à la recherche d'un hachoir électrique et j'aimerai demander quelles sont les critères d'achat pour trouver un bon
Merci de me répondre à bientôt

Réponse du Guichet du savoir

par gds_db, le 18/05/2021 à 12:22

Bonjour,

Voici quelques conseils d'achat du site Que choisir :

" Pour qu'il ne reste pas définitivement au fond du placard, votre robot ménager doit être choisi soigneusement en fonction de vos habitudes et de vos besoins.
Si vous êtes sûr de ne faire que hacher du persil, mixer des légumes ou préparer de la mayonnaise, un mini-hachoir électrique suffit largement. Il en existe à partir de 20 euros.
Vous avez plutôt besoin de hacher de la viande, râper des carottes ou émincer des concombres ? Un hachoir plus perfectionné est nécessaire (à partir de 80 euros).
Pour, en plus, pétrir de la pâte à gâteau ou de la pâte à pain, monter des blancs en neige (Voir l'encadré ci-dessous) et, éventuellement, faire des jus de fruits, un robot multifonction est indispensable. Selon leur équipement, la puissance du moteur et les matériaux employés, leur prix évolue entre 40 et 800 euros.
La puissance de l'appareil (exprimée en watts) mise en avant par les vendeurs ne doit pas être votre critère de choix principal. Recensez avant tout les accessoires proposés. Les adeptes des jus de fruits ou de légumes s'assureront de la présence d'un presse-agrumes pour les jus d'orange, de citron ou de pamplemousse et d'une centrifugeuse, c'est-à-dire une passoire qui, fixée dans le bol principal, permet de réaliser des jus de pomme ou de carotte. Pour réussir les mayonnaises, un disque émulsionneur est indispensable. Un mixeur séparé (ou blender) permettra de mouliner les soupes, préparer des milk-shakes, des cocktails et autres smoothies. Des accessoires tranchants de tailles différentes seront également un plus pour couper les légumes selon l'épaisseur et la forme désirées. Enfin, si vous préparez gâteaux et pâtisseries, regardez si le robot dispose d'un batteur pour monter les blancs en neige et d'un couteau à pétrin. Au cas où l'appareil de base n'est pas bien équipé, vous pouvez généralement acquérir des accessoires supplémentaires. Encore faut-il qu'ils soient disponibles, et pas trop coûteux. "
Nous vous laissons prendre connaissance de la suite de l'article de Anne-Sophie Stamane.

D'autres conseils sont proposés sur le site Les délices d'Alexandre et vous trouverez un petit comparatif sur le site de BFMTV.

Cet article sur les hachoirs à viande publié par Ouest France pourra également vous intéresser : Quels sont les meilleurs hachoirs à viande ?

Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact