Question d'origine :
Bonjour,
Il parraîtrait que le créateur du clélebre moteur de recherche Goolge est aujourd'hui milliardaire grace à ce petit programme.
Mais comment a t-il fait pour obtenir autant d'argent ?
Il a revendu le programme ?
Ou bien touche-t'il de l'argent sur chaques connexion d'un utilisateur ?? Dans ce cas-là, d'ou provient l'argent ammassée, Parce-que le site est gratuit d'accès pourtant...
Merciiii
Réponse du Guichet

La puissance et la facilité d'utilisation de Google en ont fait l'une des marques les plus connues au monde, presque uniquement grâce au bouche à oreille. Pour dégager des revenus, la société Google offre aux annonceurs la possibilité de diffuser des publicités efficaces, dont les effets peuvent être mesurés et qui sont en rapport avec les informations des pages Web sur lesquelles elles s'affichent. La publicité est donc intéressante pour l'annonceur qui la diffuse, mais aussi pour les internautes qui la consultent. Les annonces Google sont toujours clairement séparées des résultats de recherche ou du contenu informatif des pages Web. Nous estimons en effet qu'il est important que l'internaute puisse rapidement comprendre qu'il s'agit de publicités payantes. De plus, nous ne vendons pas les emplacements sur lesquels les publicités sont affichées et nous ne permettons pas aux annonceurs de payer pour améliorer le classement de leurs publicités.
Des milliers d'annonceurs utilisent notre programme Google AdWords pour faire la promotion de leurs produits et services sur le Web en diffusant des annonces ciblées et nous pensons qu'AdWords est le programme le plus important de ce type. En outre, des milliers de responsables de sites Web tirent parti de notre programme Google AdSense pour diffuser des annonces en rapport avec le contenu de leurs pages et générer des revenus tout en améliorant la perception de leur site par leurs visiteurs.
source : www.google.fr
Huit mois après l'entrée en Bourse de Google, ses trois dirigeants ont décidé de ne percevoir qu'un dollar de salaire symbolique pour l'année 2005. Une décision prise contre l'avis du conseil d'administration.
En 2004, le trio avait déjà considérablement réduit leur salaire. Le directeur exécutif Eric Schmidt a ainsi touché 81.432 dollars, soit le tiers de son salaire de 2003. Larry Page et Sergey Brin, les deux fondateurs, ont reçu chacun 43.750 dollars. Tous trois ont bénéficié d'une prime de 1.556 dollars.
Ces salaires restent dérisoires compte tenu de la fortune déjà amassée par les trois dirigeants. Depuis l'introduction au Nasdaq, ils ont vendu une partie de leurs titres Google dont le cours s'est envolé. Il atteignait ainsi 192 dollars vendredi 8 avril à la clôture, contre 85 dollars en août 2004.
Selon des documents officiels de la SEC, le gendarme des opérations boursières américaines, Brin et Page ont chacun vendu environ 1,6 million de titres depuis le mois d'août, et Schmidt 500.000.
source : ZDNet France Lundi 11 avril 2005
Les revenus de Yahoo se sont élevés à plus de 1,2 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 50,4 % sur un an, tandis que ceux de Google, ont atteint 1,4 milliard de dollars, affichant une progression annuelle de 98 %. Du côté des bénéfices, même scénario : le premier groupe affiche un résultat net de 191,7 millions de dollars sur la période (sans tenir compte de la cession d'une filiale qui lui a permis de dégager un bénéfice net d'impôts de 563 millions de dollars), alors que le second groupe achève les trois mois sur un profit bien supérieur de 342,8 milllions de dollars, contre 79 millions un an plus tôt. Le 30 juin dernier, Google disposait d'une trésorerie de 2,9 milliards de dollars.
Le moteur de recherche réalise aujourd'hui plus de la moitié de son chiffre d'affaires à partir des liens promotionnels présentés sur ses propres sites, l'autre partie provenant de son programme de liens contextuels Adsense, dont il a tiré 630 millions de dollars de revenus entre avril et juin. Il a toutefois reversé 78 % de ce pactole (494 millions) à ses sites partenaires, membres du programme Adsense.
source : VNUnet.fr 22.07.2005
Nous puisons dans deux filons : d`un côté, les licenciés de notre moteur de recherche, et, de l`autre, la publicité. A ce jour, nous comptons plus de cent licenciés. Nous distinguons les clients associés à notre programme Web Search, dont les plus prestigieux ne sont autres que Yahoo! et Netscape. Ce premier type de licenciés choisit Google pour permettre aux abonnés de leur site portail de lancer des recherches sur le web. Notre second programme est baptisé Site Search. Des sociétés telles que Cisco, Red Hat, ou encore Caldera l`ont rejoint pour offrir aux visiteurs de leur site internet ou extranet institutionnel un moyen de rechercher tout type d`information dans le périmètre du site. Chacun de ces deux programmes représente 25 % de nos revenus. Les 50 % restants sont issus de la publicité. Et ce trimestre, ces revenus devraient dépasser ceux émanant des licenciés de Google.
source : www.01net.com 08/12/2000
Nous avons deux formes de revenus différentes. Tout d'abord, il s'agit de la publicité sur Google.com au format texte et non graphique. La raison de cela est que le texte se charge plus vite que les images, et donc que nos pages s'affichent plus vite.
Ensuite, nous avons revendu la licence du moteur à près de 100 clients dans une vingtaine de pays, dont Yahoo qui a signé l'été dernier et Caraweb, mais aussi Virgin en Grande-Bretagne et Verio en Italie.
source : Journal du net 21/11/2000
De deux façons. La première, c'est l'utilisation de notre moteur par d'autres sites et portails, comme Yahoo par exemple. Nous avons 80 clients dans 20 pays qui affichent les résultats de Google. La seconde, c'est la publicité. Les publicités sont très ciblées, elles n'apparaissent que lorsque l'on saisit certains mots-clés, et sont très discrètes : une simple ligne de texte, pas d'images ou de bandeaux. Environ 15% des recherches comporte de la publicité dans les résultats Nous avons également 25.000 sites qui sont affiliés à Google et qui peuvent comporter de la publicité. Google est le seul moteur de recherche à afficher seulement quelques publicités courtes et ciblées.
source : Journal du net juillet 2000
Pour en savoir plus : Intelligence-center.com
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter