Question d'origine :

Bonjour, Cela fait quelques années que ma batterie d'ordinateur fonctionne par intermittence. Elle fonctionne 2 mois, s'arrête de fonctionner 2 mois, et ainsi de suite ... Je me demandais donc comment une batterie peut-elle fonctionner puis ne plus fonctionner ? Pour moi, tout bêtement, soit elle fonctionne (même moins bien avec le temps) soit elle ne fonctionne plus du tout. Mais elle ne peut pas se remettre à fonctionner... En vous remerciant,

Réponse du Guichet

Avatar personnalisé gds_et - Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 07/04/2021 à 14h18
Bonjour,

Le dysfonctionnement de votre batterie peut avoir de multiples causes qui pourraient expliquer cette intermittence de son fonctionnement (problème de connexion dû à la poussière ou autre, surchauffe momentanée…). N’étant que de modestes bibliothécaires et non des spécialistes, nous ne serons pas en mesure d’établir un diagnostic. Cependant vous obtiendrez peut-être des explications plus précises sur un forum de passionnés en décrivant de façon détaillée le problème rencontré et le matériel utilisé… et bien sûr vous avez toujours la possibilité de vous adresser à un réparateur professionnel.

En attendant voici quelques ressources fournissant des conseils pour l’entretien et le dépannage d’une batterie d’ordinateur :
- Bien entretenir sa batterie, commentcamarche.net
- Batterie usée, est-ce un drame ? 01net.com
- Batterie : faut-il débrancher votre PC portable lorsqu’il est chargé à 100% ? phonandroid.com
- Bien entretenir la batterie de son ordinateur portable, blog.materiel.net
- Comment entretenir et faire durer sa batterie d’ordinateur Portable ? blog.touchedeclavier.com


Bonne journée.

DANS NOS COLLECTIONS :

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire