Pouvez-vous faire des recherches sur une plaque d'immatriculation d'une antomobile ancienne ?
Question d'origine :
Bonjour l'équipe du Guichet des savoir ...
En cherchant sur internet j'ai vu que vous aviez fait une recherche à propos d'une plaque d'immatriculation d'une antomobile ancienne et comme, après avoir pris contact avec la préfecture de Lyon qui m'a signifié qu'il n'y avait plus d'archives je me rapproche de vous.
Il s'agit d'un véhicule apparaissant dans un dossier photographique de 1922 avec la plaque 9977 - C4... voir photos ci joints.
En vous remerciant cordialement
Philippe


Réponse du Guichet

Malheureusement, les archives des registres d'immatriculation ont été détruites dans le département du Rhône. Il vous sera difficile voire impossible de retrouver l'ancien propriétaire de cette automobile.
Bonjour,
Comme a pu vous l'indiquer la Préfecture du Rhône, ces archives ont malheureusement disparu. Vous ne les trouverez ni en Préfecture ni aux Archives départementales du Rhône.
Comme indiqué dans une précédente réponse :
"Les registres d'immatriculation automobiles sont effectivement des documents qui doivent être conservés par les Archives départementales. Malheureusement, dans le Rhône, leur versement n'a jamais été réalisé, à l'exception d'un registre unique datant de 1940.
La préfecture du Rhône ne possède plus les archives des anciens véhicules non immatriculés dans le nouveau système des immatriculations. Ces documents ont malheureusement été détruits par erreur par un service de la préfecture. "
Voir les réponses précédentes du GDS à ce sujet :
- Que pouvez-vous me dire sur les propriétaires de cette voiture ?
- Est-il possible de retrouver une copie de la carte grise d'origine d'une vieille auto ?
et ce document sur L’histoire des plaques minéralogiques.
Nous regrettons de ne pouvoir vous aider davantage.
Bonne journée.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 1
