Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > Cristiano Ronaldo est-il gay?

Cristiano Ronaldo est-il gay?

par Esteboule, le 21/06/2018 à 11:44 - 603 visites

Bonjour,

En cette période de coupe du monde 2018 en Russie, certains de mes collègues ont eu ce matin, un passionnant débat sur la question existentielle suivante:
« Cristiano Ronaldo ( ou CR7 pour les intimes), est-il gay??? »

Certains affirment que non, mettant en avant le fait qu’il s’affiche constamment avec de très jolies top-modèles, démontrant ainsi sa préférence pour la gente féminine. Son côté métro-sexuel ne serait que le fruit d’un amour narcissique exacerbé envers lui-même ( d’aucun disent même qu’il est amoureux de sa propre personne, ce serait donc la raison pour laquelle il prend autant soin de lui).

Un seul de mes collègues (spéciale dédicasse à Cam Cam), soutien que au contraire, le fait que CR7 change constamment de copine et le fait qu’il s’afficiche ostensiblement avec de très jolies filles n’est qu’un leurre pour cacher son homosexualité tel un Ricky Martin dans les années 90. Un autre argument dans ce sens serait le fait qu’il ait fait appel à des mères porteuses pour avoir des enfants ce qui est plutôt suspect.

Auriez-vous des informations ou des révélations qui pourraient permettre de mettre un terme final au débat sur le mystère de la sexualité de la star intergalactique qu’est Cristiano Ronaldo!

D’avance, merci!!!

Réponse du Guichet du savoir

par gds_et, le 22/06/2018 à 15:54

Bonjour,

Cristiano Ronaldo lui-même n’ayant jamais officiellement confirmé ou contredit les rumeurs dont les médias se font régulièrement l’écho, nous ne pouvons pas nous prononcer sur cette question, qui reste par ailleurs du domaine de la vie privée.

Comme vous le mentionnez, le joueur aurait, selon les rumeurs, eu recours à la GPA. La GPA (légale dans certains Etats des USA) est accessible aux couples gays et hétérosexuels, ainsi qu'aux hommes et femmes célibataires. Le fait que Cristiano Ronaldo y ait eu recours ne constituerait donc pas un indicateur de son orientation sexuelle... Seulement de son désir d'être parent.

En 2017 il a participé à la campagne Equal promouvant le respect et le social fair-play, et condamnant le racisme, le sexisme, l’homophobie et toute forme de discrimination dans le monde du football.

Dans le cadre de cette campagne, Paul Pogba s’est exprimé sur le tabou de l’homosexualité dans ce milieu :

« L’homosexualité dans le football demeure, encore en 2017, une question taboue. L’homophobie dans les stades et les possibles coming-out de joueurs sont autant de sujets dont il est régulièrement question dans les médias mais que le milieu évoque rarement. Mais dans le cadre de sa nouvelle campagne «Equal», l’UEFA entend bien changer les mentalités. Le mot d’ordre : promouvoir la diversité et rendre accessible le football à tous. Quatre joueurs et joueuses – la Norvégienne de l’OL, Ada Hegerberg, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Paul Pogba– ont accepté d’en devenir les ambassadeurs. Interrogé mercredi à l’occasion du lancement officiel de cette campagne, Paul Pogba a évoqué pour la première fois l’homosexualité dans le football. Répondant à une question sur le possible coming-out de joueurs, il a lancé : «Je n’ai jamais vu cela, mais pourquoi pas? Chaque joueur est un être humain, et ce qu’il ressent fait partie de sa vie privée. Tout cela n’a pas de rapport avec le joueur, nous devons juste le respecter. S’il vous respecte, vous devez le respecter, c’est tout».

Paul Pogba n’est pas le premier joueur français à aborder cette question dans les médias. Dans un entretien accordé au magazine «ICON» en juin dernier, Antoine Griezmann avait expliqué : «Je pense que ce n'est pas habituel parce que nous faisons les durs et les forts. Nous avons peur de ce qui pourrait se dire. Je n'ai rien contre, je respecte tout le monde». Il avait ensuite indiqué que le sujet était certainement encore tabou parce qu’en révélant leur homosexualité, les joueurs pourraient être confrontés à un flot d’insultes de la part de «mauvaises personnes». «Je crois que je le ferais (révéler son homosexualité), mais bien sûr, c'est facile de le dire quand tu ne l'es pas», avait-il encore déclaré. »
Source : parismatch.com


Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact