Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > donald trump

donald trump

par LeenaOcelot29, le 15/05/2018 à 19:25 - 2090 visites

Quel est le QI de Donald Trump (je m'étonne de ne jamais l'avoirvu). Si vous ne le trouvez pas, essayez au moins dev me fournir son age mental.

Meme si vous ne trouvez pas la réponse, merci!!

Réponse du Guichet du savoir

par gds_alc, le 16/05/2018 à 16:52

Bonjour,

Le QI de Donald Trump fait l’objet de nombreux débats. Tout a, semble-t-il, commencé avec l’ex-secrétaire d’Etat Rex Tillerson qui aurait selon NBC News, traité le président de débile, lequel avait affirmé dans un entretien au magazine Forbes, « "Mais s'il l'a dit, je pense qu'il faudra comparer nos tests de QI. Et je peux vous dire qui va gagner".

Puis vint le livre polémique du journaliste Michael Wolff qui décrivait le président comme un homme inculte et intellectuellement limité, assurant que son entourage doutait également de sa capacité à gouverner.

Donald Trump avait alors rétorqué, très modestement, « En vérité, tout au long de ma vie, mes deux plus grandes qualités ont été ma stabilité mentale et mon intelligence », « je suis passé de businessman vraiment brillant à l’une des plus grandes stars de la TV, puis à président des États-Unis – à la première tentative. Je pense même que l’on peut parler non pas d’intelligence, mais de génie ! »
Sources : lexpress.fr ; francetvinfo ; « La Maison-Blanche, nid de génies ? »William Bourton, Le Soir, 12 janvier 2018.

Aussi, pour faire taire les rumeurs sur sa santé mentale, Donald Trump a passé, non pas un test attestant du niveau de son Qi mais un test cognitif qui révèle simplement qu’il n’est atteint d’aucun trouble ou maladie du type Alzheimer.

Divers articles dont celui publié sur ledauphine.com présentent le rapport du médecin de la Maison Blanche, Ronny Jackson selon lequel le Président a obtenu le score de 30 sur 30 lors du test cognitif de Montréal (le Montreal Cognitive Assessment, ou MoCA).

Ces mêmes sources montrent la simplicité du test qui, rappelons-le, ne préfigure en rien le quotient intellectuel. Et depuis, me direz-vous ? Si nous ne savons toujours rien sur la question, il importe de souligner de retenir que « L’idée que le président des États-Unis passe un test de QI a beaucoup amusé les “late shows” américains, ces émissions humoristiques de deuxième partie de soirée, dont le Guardian a compilé les meilleurs sketchs. Le présentateur Stephen Colbert, filant lui aussi la métaphore écolière, constate, en imitant la voix du président, que “la rentrée scolaire a été dure pour Donald Trump. Son bulletin scolaire dira à coup sûr qu’il a des difficultés à travailler et à jouer avec ses camarades”. Il prétend avoir reçu les résultats des tests de QI des deux hommes politiques et commente :
Tillerson a eu 120. C’est au-dessus de la moyenne, pas incroyable, mais quand même plutôt bien. Et nous avons les résultats de Donald Trump juste là. C’est un dessin d’un gros camion avec écrit MAGA [“Make America Great Again”, son slogan de campagne].”
Source : courrierinternational.com.

De ce côté de l’Atlantique, Benoît Forgeard a lui répondu à la question qui taraude le monde : Donald Trump a-t-il vraiment un QI de 150 ?
« Et bien oui. Hélas il ne se sert que de la moitié, retombant sous les 75, frontière mythique considérée comme le seuil où la connerie commence… »
Source : sites.arte.tv

Il faut dire, que Donald Trump donne bien du travail à ses détracteurs. Le nytimes a ainsi dressé une liste des 459 lieux, personnes ou choses que Donald Trump a insultés, dont voici un bref extrait : “Why would Kim Jong-un insult me by calling me "old," when I would NEVER call him "short and fat?" ou “President Putin, Russia and Iran are responsible for backing Animal Assad”

Pour répondre à votre deuxième question, Libération a repris une étude du Boston Globe qui analysait le langage employé par les 19 prétendants à la Maison Blanche. Conclusion : Son langage est accessible à un élève de CM1. Trump « triomphe » dans toutes les catégories. Le moins de caractères par mots, le moins de syllabes et les phrases les plus courtes.
cela ne représente certes pas son âge mental mais vous donne son niveau de langage, celui d'un élève de CM1.

Et si trump avait un Qi de 130 ,
Réponse par Pierre Desproges …
  • 2 votes

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact