Bonjour,
D’après les sources de l'année 2017 pour l'année 2016, l’âge moyen des camping caristes est 58 ans :
« Qui sont les camping-caristes ?
• 58 ans en moyenne
• 54 % pré-retraités ou retraités »
Source :
Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes« Le camping-cariste a un âge moyen de 58 ans et est, à 54 %, retraité. »
Source :
lanouvellerepublique.fr« Tous les voyants sont au vert pour le camping-car, dont la bonne santé reflète généralement l'embellie économique. A fin octobre 2017, le marché français enregistrait 21.145 immatriculations de véhicules neufs, soit une hausse de 9,7 % sur un an glissant. Le point culminant des ventes, atteint en 2007, avant la crise, avec 23.614 ventes devrait vite être rattrapé. Le marché européen dans son ensemble est plus que rayonnant, avec 96.410 immatriculations en 2016, en hausse de 18,3 %.
La tendance semble être bien installée. François Feuillet, patron du groupe Trigano et président de l'UniVDL, le syndicat du secteur, évoque plusieurs facteurs favorables, « dont la démographie, avec de plus en plus de gens d'un certain âge en bonne santé, mais aussi les valeurs que véhicule le camping-car, dont la liberté d'aller où l'on veut quand on veut » . Le parc circulant en France s'élève à 457.184, « ce qui représente plus d'un million d'utilisateurs », calcule Caroline Nagiel, déléguée générale de l'UniVDL.
Une affaire de seniors
L'engin reste principalement une affaire de seniors,
l'âge moyen se situant à 58 ans pour l'occasion et à 61 ans tous modèles confondus. »
Source :
lesechos.frPièce jointe:
stats camping car.jpg [ 19.07 Kio | Consulté 82 fois ]
Source de l’image :
france-camping-car.frBonne journée.
Comment ça marche
Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir