Question d'origine :
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un travail scolaire, j'ai à traiter d'un thème nommé La Publicité et l'adolescence.
Sur ce thème, j'en ai extrait ce sujet : " La Publicité et l'Adolescence, une affaire qui marche".
Les questions que nous nous posons (moi et mon bînome) sont les suivantes :
- Pourquoi les ados sont-ils la cible de publicitaires ? (De plus en plus de pubs tentent de toucher l'adolescent, voir les marques de vêtement etc...)
- Par quels moyens atteignent-ils les adolescents ?
- Quels sont les effets de la pub ? (en génèral qu'elle soit Télé, radio ou papier)
Nous avons déjà dégagé certains points, mais ne savons pas comment les exploiter au mieux, et surtout manquons de sources, par conséquent, d'informations.
C'est pourquoi nous réclamons votre aide, merci d'avance.
A bientôt.
Réponse du Guichet
bml_soc
- Département : Société
Le 08/11/2008 à 15h44
Réponse du département Société
Nous n’avons pas trouvé de sources fiables répondant à vos diverses questions sur la publicité et les adolescents.
Vous pouvez consulter le site du CREDOC. (centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie). Vous trouverez sur ce site officiel des éléments de réponse.
Le mémoire suivant semble répondre à vos questions :
Rapport de Stage Le marche des adolescents et les stratégies marketing spécifiques
Vous pouvez le compléter par ces différentes études marketing :
1 - Visionarymarketing.com
2 - tsrinfo.ch
3 - media-awereness.ca
4 - labocemchez alice.fr
Parmi les ouvrages traitant de la publicité et des marques, nous avons retenu trois titres qui vous aideront à étoffer les études précédentes :
Démarque-toi : petit manuel anti-pub de Paul Ariès
L’adolescent est une personne. de Michel Fize : notamment le chapitre sur une génération marchandisée.
Kids marketing
Nous n’avons pas trouvé de sources fiables répondant à vos diverses questions sur la publicité et les adolescents.
Vous pouvez consulter le site du CREDOC. (centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie). Vous trouverez sur ce site officiel des éléments de réponse.
Le mémoire suivant semble répondre à vos questions :
Rapport de Stage Le marche des adolescents et les stratégies marketing spécifiques
Vous pouvez le compléter par ces différentes études marketing :
1 - Visionarymarketing.com
2 - tsrinfo.ch
3 - media-awereness.ca
4 - labocemchez alice.fr
Parmi les ouvrages traitant de la publicité et des marques, nous avons retenu trois titres qui vous aideront à étoffer les études précédentes :
Démarque-toi : petit manuel anti-pub de Paul Ariès
L’adolescent est une personne. de Michel Fize : notamment le chapitre sur une génération marchandisée.
Kids marketing
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter