Napalm
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 28/06/2007 à 11h38
2434 vues
Question d'origine :
Est-il vrai qu'en mélangant des parts égales d'essence et de jus d'orange congelé on peut faire du Napalm ? Si oui pourquoi ? quelles sont les interactions chimiques qui permettent une telle explosion et comment savoir quels produits éviter de mélanger ?
Réponse du Guichet
anonyme
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 29/06/2007 à 08h51
L'idée de mélanger de l'essence et du jus d'orange congelé pour
Tyler Durden : "Vous savez qu'en mélangeant des parts égales d'essence et de concentré de jus d'orange congelé, on peut faire du napalm ? [...] on peut fabriquer toutes sortes d'explosifs avec de simples produits de ménage".
Source: Replikultes.net
Cependant dans une interview, Chuck Palahniuk spécifie que les acteurs changent dans leur dialogue,
Source: Dvdtalk.com - Interview de Chuck Palahniuk
Le napalm fut inventé à l'université Harvard en 1942 pour utilisation dans des bombes et les lance-flammes. La réaction chimique est modérée parune poudre de naphtalène et d'acide palmitique (d'où napalm), formant une substance semblable à du savon. La quantité relative de poudre change les propriétés incendiaires, et diffère entre les lance-flammes et les bombes.
Un gel aux propriétés incendiaires améliorées, le napalm-B, fut introduit pour rendre le napalm moins dangereux à manipuler et plus précis et contrôlable en brûlant. Le napalm-B ne contient aucun des éléments originaux duquel le nom est dérivé, mais utilise le benzène et le polystyrène pour solidifier l'essence. Il est reconnaissable à l'odeur particulière produite par sa combustion.
Source: Wikipédia
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Comment se traduit à Lyon le phénomène de financiarisation...
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter