Question d'origine :
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser mon mémoire dans le domaine du marketing. J'ai choisi comme sujet le lancement d'un nouveau produit dans le milieu industriel.
J'ai déjà effectué des recherches biblio et je souhaite les compléter. Est ce que vous pouvez m'aider.
Merci.
Réponse du Guichet
gds_db
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 05/07/2004 à 14h56
Afin de vous répondre de manière plus pertinente, il serait préférable que vous nous fassiez part de l'état actuel de vos recherches en nous communiquant votre bibliographie.
Réponse du Guichet
anonyme
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 06/07/2004 à 06h59
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser mon mémoire dans le domaine du marketing. J'ai choisi comme sujet le lancement d'un nouveau produit dans le milieu industriel.
J'ai déjà effectué des recherches biblio et je souhaite les compléter. Est ce que vous pouvez m'aider.
Mes sources bibliographiques:
- Marketing B to B, Armand DAYAN, Vuibert, 5ème édition
- Marketing B to B: Paul sherlock, Dunod
Et d'autres articles.
Merci.
Je suis actuellement en train de réaliser mon mémoire dans le domaine du marketing. J'ai choisi comme sujet le lancement d'un nouveau produit dans le milieu industriel.
J'ai déjà effectué des recherches biblio et je souhaite les compléter. Est ce que vous pouvez m'aider.
Mes sources bibliographiques:
- Marketing B to B, Armand DAYAN, Vuibert, 5ème édition
- Marketing B to B: Paul sherlock, Dunod
Et d'autres articles.
Merci.
Réponse du Guichet
bml_soc
- Département : Société
Le 06/07/2004 à 10h12
Voici une liste non exhaustive d'ouvrages qui complèteront (peut être) vos recherches. Les titres n'étant pas toujours explicites, je vous conseille de consulter les résumés des ouvrages.
- Chef de produit : stratégie, méthodes, outils, perspectives
- De l'idée au marché : innovation et lancement de produits
- Maîtriser l'innovation technologique : méthodes et outils pour concevoir des produits nouveaux
- Marketing : nouvelles stratégies et techniques opérationnelles pour PME-PMI
- Les coulisses des nouveaux produits : Innover en s'inspirant de la grande consommation
- Le marketing industriel : vade-mecum
- Marketing industriel : le marketing appliqué aux biens et services industriels et professionnels
- Marketing industriel : stratégies et mise en œuvre
- Stratégie et gestion de la marque industrielle : produits et services, business to business
- B 2 B = B to B : stratégie de communication
- Marketing business to business
Selon les axes que vous donnerez à votre mémoire, vous pourrez également consulter des ouvrages sur l’innovation, sur les stratégies marketing, sur l’analyse de la valeur, la gestion de projets …
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter