Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Taux de mortalité

Taux de mortalité

par Guichet du Savoir, le 28/06/2005 à 10:47 - 3769 visites

Question

L'été 2003 a été marqué par une forte mortalité due à la canicule. Pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver le nombre de morts en France pour l'année 2003 afin de pouvoir le comparer aux années précédentes?

Réponse du département Société

Vous pouvez consulter le site de l'Insee.

L’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), collecte, produit et diffuse des informations sur l'économie et la société française afin que tous les acteurs intéressés (administration, entreprises, chercheurs, médias, enseignants, particuliers) puissent les utiliser pour effectuer des études, faire des prévisions et prendre des décisions. L’Insee est une Direction générale du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie (MINEFI).

Le bilan démographique 2003 vous fournira les chiffres que vous demandez. (Consulter les bilans des années précédentes pour des comparaisons.)
Extrait : "[i]Au premier janvier 2004, la population de la France, départements d’outre-mer compris, est estimée à 61,7 millions d’habitants. En 2003, les naissances restent stables, malgré la baisse du nombre de femmes ayant de 20 à 40 ans. L’année 2003 est marquée par une hausse sensible du nombre de décès. Un tel niveau n’a pas été atteint en France métropolitaine depuis 1985. La canicule du mois d’août 2003 en est à l’origine[/i]".

Réponse du service Guichet du Savoir

En complément, vous pouvez consulter ce précédent question-réponse adressé au GdS pour un bilan de la canicule de l'été 2003.

  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact