Question d'origine :
en allant au supermarché on peut remarquer une grande difference de prix entre des produits de marque et des marques distributeurs.
d'ou vient cette difference de prix la qualité des aliments est-elle moins bonnes (moins de vitamines par ex...)??? les produits vendu chez carrefour par exemple sont ils meilleurs que ceux vendu chez ED???
meme question pour les produits d'hygienes liquide vaisselle etc...
je sais que le cout du marketing est élevé pour les grandes marques, mais est ce la seule raison?
Réponse du Guichet
bml_soc
- Département : Société
Le 08/07/2005 à 12h42
Les Marques de Distributeurs (
Il s'agit par exemple des produits "Auchan", "Carrefour", "Monoprix", etc.
Certains produits ne portent pas le nom de l'enseigne : c'est le cas chez Intermarché, Leclerc, et d'autres, mais la marque commercialisée ne se trouve pourtant que chez l'enseigne qui en est propriétaire (Monique Ranou pour le jambon à Intermarché, la "Marque Repère" pour Leclerc…). Plusieurs subtilités d'appellation ont donc été données aux
La définition légale de la
On oppose donc les
Les
Source : Les Marques de Distributeurs : définition et enjeux économiques / Fabian BERGÈS-SENNOU, chargé de recherche au CNRS
- Les enseignes prennent leurs marques
- Ouvrages de la bibliothèque sur la grande distribution
*
LSA : Libre service actualités
Points de vente
*
- Points de vente (site de la revue)
- Linéaires
- LSA (site de la revue)
Pièces jointes
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter