Question d'origine :
Bonjour
pouvez-vous me donner les règles d'obtention de la médaille du travail, notamment dans la fonction publique ?
A priori j'ai bien compris qu'elle est fonction du temps de travail réel (le temps partiel a des impacts), mais je me pose des questions sur l'effet de la titularisation ou non.
Par exemple : je suis titulaire depuis 20 ans (médaille d'argent !! ) mais avant la titularisation j'ai travaillé 10 ans pour la collectivité en contrat... Puis-je prétendre à la médaille vermeille (30 ans) ou dois-je me contenter de la médaille d'argent ?
Les règles sont-elles fonction des collectivités ou sont-elles nationales ?
Merci d'avance.
Geneviève
et je propose une médaille en chocolat pour qui trouve les réponses, c'est bien meilleur à la santé !!
Réponse du Guichet
bml_soc
- Département : Société
Le 12/03/2020 à 13h37
Le site officiel Service public nous informe que l’ancienneté en tant que contractuel est prise en compte dans l’attribution de la médaille. Le temps pris en compte est calculé au prorata du temps de travail et déduction faite des périodes de congé, de maladie et de disponibilité pour convenance personnelle.
Ces règles d’attribution et de calcul de l’ancienneté sont nationales comme l’indique cette page du Ministère de l'intérieur.
Un formulaire de contact est d'ailleurs disponible sur chacun de ces sites institutionnels pour poser éventuellement votre question à un interlocuteur spécialisé.
Cependant, nous vous conseillons de vous rapprocher du service RH de votre collectivité pour connaître les conditions de délivrance et la procédure en vigueur dans votre collectivité.
Bonne journée.
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