activité coiffure
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 21/02/2019 à 20h38
518 vues
Question d'origine :
d'abord veuillez ne pas tenir compte de ma question précédente car j'ai fait une erreur de manip.ma situation est la suivante nous sommes une entreprise de coiffure esthétique et, les UV sont victimes d'une publicité défavorable et ne sont plus rentables. J'aimerais donc avoir des idées d'activité rentable et garantir un CA qui nous permettrait de ne pas licencier. avez vous des idées qui pourraient remplacer cette activité, ou que font des personnes qui sont dans notre cas ? par avance merci
Réponse du Guichet
gds_et
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 25/02/2019 à 11h43
Bonjour,
Si nous comprenons bien votre activité repose à la fois sur la coiffure et sur les soins esthétiques, y compris du bronzage UV. Cette dernière prestation n’étant plus rentable, vous souhaitez la remplacer par une autre.
Si vous recherchez une alternative aux UV, le bronzage par brumisation peut éventuellement vous intéresser.
Sinon, vous trouverez plusieurs pistes dans les articles suivants, qui s’intéressent aux dernières tendances qui se dégagent dans les salons de beauté :
- Quelles seront les tendances en Institut de beauté pour 2018-2019 ? esthetiquemarket.com
- Les instituts de beauté face à de nouveaux challenges nouvelles-esthetiques.com
- Instituts de beauté : sur tous les fronts pour aborder l’avenir, officieldelafranchise.fr
- 7 tendances esthétique incontournables en 2019 à proposer dans votre institut, flexybeauty.com
- Nouveaux services de beauté, estheticienne.pro
- Enquête conso spéciale beauté : ce que vos clientes disent, estheticienne.pro
Enfin, les catalogues des stages de perfectionnement destinés aux esthéticiennes pourront aussi vous aider à vous faire une idée de la variété de services existants dans la profession et faire votre choix parmi ceux-ci.
En voici quelques-uns :
- Gfec
- formabelle.fr
- Scotto di Cesare
Par ailleurs il nous semble important de vous interroger sur les besoins et les attentes de votre clientèle afin de lui offrir un service adapté à la demande (et donc rentable). Il peut donc être intéressant d’effectuer une étude de marché. Outre notre fiche astuce voici plusieurs ouvrages qui pourront vous être utiles dans cette démarche :
- Techniques d'études de marché, Éric Vernette,...
- Réussir son étude de marché : les clés pour un business model efficace, Catherine Léger-Jarniou
- Le questionnaire d'enquête : les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie, Henri Boulan
Bonne journée.
Si nous comprenons bien votre activité repose à la fois sur la coiffure et sur les soins esthétiques, y compris du bronzage UV. Cette dernière prestation n’étant plus rentable, vous souhaitez la remplacer par une autre.
Si vous recherchez une alternative aux UV, le bronzage par brumisation peut éventuellement vous intéresser.
Sinon, vous trouverez plusieurs pistes dans les articles suivants, qui s’intéressent aux dernières tendances qui se dégagent dans les salons de beauté :
- Quelles seront les tendances en Institut de beauté pour 2018-2019 ? esthetiquemarket.com
- Les instituts de beauté face à de nouveaux challenges nouvelles-esthetiques.com
- Instituts de beauté : sur tous les fronts pour aborder l’avenir, officieldelafranchise.fr
- 7 tendances esthétique incontournables en 2019 à proposer dans votre institut, flexybeauty.com
- Nouveaux services de beauté, estheticienne.pro
- Enquête conso spéciale beauté : ce que vos clientes disent, estheticienne.pro
Enfin, les catalogues des stages de perfectionnement destinés aux esthéticiennes pourront aussi vous aider à vous faire une idée de la variété de services existants dans la profession et faire votre choix parmi ceux-ci.
En voici quelques-uns :
- Gfec
- formabelle.fr
- Scotto di Cesare
Par ailleurs il nous semble important de vous interroger sur les besoins et les attentes de votre clientèle afin de lui offrir un service adapté à la demande (et donc rentable). Il peut donc être intéressant d’effectuer une étude de marché. Outre notre fiche astuce voici plusieurs ouvrages qui pourront vous être utiles dans cette démarche :
- Techniques d'études de marché, Éric Vernette,...
- Réussir son étude de marché : les clés pour un business model efficace, Catherine Léger-Jarniou
- Le questionnaire d'enquête : les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie, Henri Boulan
Bonne journée.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter