Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

Aménagement quais bas de la Saône
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=78286
Page 1 sur 1

pcla [ 03/12/2018 à 19:10 ]

Pourquoi y a-t-il une partie inachevée d'une cinquantaine de mètres dans l'aménagement piétonnier des quais bas de la Saône à Lyon à la hauteur du quai Tilsitt ?

Réponse attendue le 06/12/2018 - 19:12


bml_reg [ 06/12/2018 à 15:39 ]

Réponse de la Documentation Régionale

Bonjour,

A ce jour une grande partie de la promenade du « défilé de la Saône » est déjà aménagée. Les travaux d’aménagement sont entrés dans leur dernière phase, permettant à terme de rallier, sur 2.9 kilomètres, Confluence et l’Île Barbe, en passant par les Terrasses de la Presqu’île. La livraison est prévue pour 2022.

En ce qui concerne la partie de l’aménagement à laquelle vous faites mention dans votre question, nous avons trouvé un article du Progrès, datant du 18 octobre 2013, faisant état d’un désordre qui serait survenu lors du chantier d’aménagement des quais au niveau du quai Tilsitt en aval de la passerelle St-Georges et qui aurait conduit à l’arrêt des travaux. L’article du Progrès est consultable à partir d’Europresse, ressource proposée par la bibliothèque.

Nous avons également trouvé un article de Lyon Capital, datant du 18 octobre 2015, dont nous supposons qu'il relate les suites de ce désordre et la continuité de l’arrêt des travaux.

Par ailleurs nous n’avons trouvé aucune mention des suites de cet incident dans la presse locale depuis et ne pouvant établir que des hypothèses à partir de ces deux articles nous avons contacté le Grand Lyon afin d’obtenir une réponse plus satisfaisante. A ce jour, aucune réponse ne nous est encore parvenue ; cependant, si nous recevons une réponse, nous vous la ferons parvenir dans les plus brefs délais.

Vous pouvez trouver des informations sur le projet d’aménagement des rives de Saône sur le site du Grand Lyon, dont un dossier de presse.

Bonne journée.

Réponse attendue le 10/12/2018 - 15:12