Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Site de rencontre russe serieux

Site de rencontre russe serieux

par ePrince, le 29/11/2018 à 15:40 - 493 visites

Bonjour,
J'ai eu la chance de vivre le sacre de la France en Russie cet été et j'ai aussi eu la chance de flirter avec de belles femmes russes ce qui me donne une idée un peu folle: pourquoi ne pas épouser une russe. Après de laborieuse recherche j'ai trouvé ce site de rencontre russe serieux qui propose des profils vérifiés de filles. Vous pensez que je dois foncer les amis ?

Réponse du Guichet du savoir

par gds_ctp, le 30/11/2018 à 12:15

Bonjour,

Notre devoir de réserve ne nous permet évidemment pas de vous conseiller tel ou tel site de rencontres… sans compter que nous n’aurions pas de compétences d’expertise pour le faire !

Nous pouvons toutefois vous avertir des escroqueries courantes, et des moyens pour s’en prémunir.

Selon un article de nouvelobs.com, il n’est pas rare que des annonces matrimoniales en apparence innocentes émanent de « réseaux mafieux organisés, explique Marina Fedorova, directrice de l’agence matrimoniale Inter-Mariage, qui fut la première en France à parler de ce phénomène d’escroquerie :

« Il existe des sites qui placent des photos de superbes femmes comme appâts. Derrière les visages, il n’y a personne. La jeune Russe de 20 ans avec qui vous correspondez pourrait être tonton Boris ayant envoyé par e-mail la photo d’une fille issue d’un magazine et ayant une adresse e-mail anonyme. »
Mais le cas le plus fréquent reste encore celui où la femme travaille pour elle-même :

« Lors d’échanges de lettres ou d’e-mails, elle se dit prête à venir en France. Elle écrit de belles lettres et précise entre deux déclarations d’amour qu’elle n’a malheureusement pas les moyens de venir. »
Une situation d’arnaque classique que les plus crédules ne perçoivent qu’après avoir envoyé de l’argent. Les sommes escroquées représentent souvent le montant d’un billet d’avion ainsi que les frais de visa, environ 500 euros. En tout, selon la naïveté de l’interlocuteur, de 1 500 à 2 000 euros :

« Tous les jours des plaintes sont émises et les hommes n’ont en général aucun recours. Les sommes ont été transférées de leur propre volonté et malgré les plaintes au commissariat, il est rare qu’ils puissent retrouver leur argent. »
»

Le site canadien cqmi.ca, quant à lui, propose des techniques permettant de repérer les escroqueries les plus manifestes. Attention : il s'agit d'un site commercial, plus exactement un site d'annonces matrimoniales, et nous ne préjugeons pas de son honnêteté, mais quelques conseils de base qu'il donne (se méfier des sites proposant des traductions de lettres payantes, des postulantes trop pressées au voyage vers l'occident vous demandant de l'agent pour vous rejoindre, des sites de rencontres français travaillant en partenariat avec de trop nombreux sites russes ou ukrainiens en même temps...) nous ont semblé relever du bon sens.

Vous pouvez également consulter des comparateurs de sites de rencontres, tels que guide-sites-de-rencontres.fr.


Bonne journée et bonne recherche.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact