Question d'origine :
Bonjour,
je suis bibliothécaire dans une médiathèque départementale. Dans le cadre d'un projet mené avec différents partenaires de notre réseau, nous souhaiterions utiliser un outil collaboratif. Celui-ci devrait permettre aux membres du groupe de communiquer, d'échanger des idées, de répertorier leurs recherches sur le web, de partager un agenda...Et bien sûr, il doit être libre et gratuit. Nous avons déjà quelques idées (Trello, Asana, interstis...) mais nous nous demandons si ces outils ne s'adressent pas plutôt aux entreprises privées.
Avez-vous connaissance d'un outil qui pourrait correspondre à notre usage et surtout avez-vous des retours d'expérience de personnes ayant utilisé un tel outil?
Réponse du Guichet
gds_alc
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 28/11/2018 à 10h48
Bonjour,
Vous pouvez effectivement utiliser trello. Vous pourriez aussi tester slack –que nous ne connaissons pas- qui propose une version gratuite.
Citons aussi framapad – présenté sur wikipedia et framadate (deux liens différents mais vous pouvez réussir à les mettre sur la même page) ou encore tous les outils google.
Vous pouvez effectivement utiliser trello. Vous pourriez aussi tester slack –que nous ne connaissons pas- qui propose une version gratuite.
Citons aussi framapad – présenté sur wikipedia et framadate (deux liens différents mais vous pouvez réussir à les mettre sur la même page) ou encore tous les outils google.
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