Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Pièce de théâtre 4 femmes 3 hommes

Pièce de théâtre 4 femmes 3 hommes

par Philz, le 04/09/2018 à 17:06 - 514 visites

Bonjour, nous cherchons une pièce de théâtre pour 4 femmes et 3 hommes. Nous avons tous entre 45 et 65 ans. Nous sommes des amateurs.
Merci

Réponse du Guichet du savoir

par bml_spec, le 07/09/2018 à 13:46

Réponse du Département Arts vivants :

Bonjour, Nous avons effectué une recherche sur Mascarille, base de connaissance sur le théâtre consultable en ligne sur le site de la Bibliothèque municipale de Lyon.
Ci-dessous les pièces ayant pour distribution 4 femmes et 3 hommes qui pourraient correspondre à votre recherche. Devant le nombre de pièces proposées par Mascarille, nous avons sélectionné des pièces que vous trouverez dans les bibliothèques de Lyon.

Pièce d'atmosphère

Le peintre des madones / BOUCHARD Michel Marc
A la fin de la première guerre mondiale, un jeune prêtre récemment nommé dans une paroisse québécoise lutte contre l'épidémie répandue par les soldats rentrés d'Europe.
Dans un geste mystique et superstitieux, il propose de s'en débarrasser en ornant le mur de l'église d'une fresque à la gloire de la Vierge. Mais en engageant un peintre italien, qui prend toujours une jeune femme de la localité comme modèle, il sème le trouble dans les esprits et les corps des croyantes, au cœur de la communauté villageoise.

Comédie policière

Le choix d'un coupable / BROUSSOULOUX Claude
Un chirurgien assassiné d'une balle en pleine tête et son anesthésiste empoisonné.
Plusieurs suspects sont interrogés, tous ont un mobile valable pour être le coupable. Reste au policier et à la policière, chargés de l'enquête, à faire le tri. Un choix difficile, effectué ici d'une façon surprenante, et pourtant, proche d'une certaine réalité.

Comédies psychologiques

Le silence / SARRAUTE Nathalie, née Nathalie Tcherniak
Un dîner comme il en existe tant. Bon chic, bon genre, mondanités bien pensantes. Six personnages ne peuvent poursuivre un dialogue "normal" fait de banalités, anecdotes ou blagues favorite à cause d'un septième, Jean-Pierre muré dans un silence absolu. L'existence de vide au cœur de l'échange fait naître une spirale dans laquelle chacun est entraîné, jusqu'à la destruction de toute vérité, tout langage.
Le silence est-il plus important que la parole ? Son mystère permet de tout supposer... mais la parole aussi.

Il manque des chaises / PIEMME Jean-Marie
Dans l’arrière-salle du peep-show de luxe tenu par Lou et Lola, on se prépare à fêter l’anniversaire de Papa, fondateur de la boîte, qu’un grave accident de voiture a rendu infirme. Jackie la serveuse s’occupe particulièrement de Papa et admire Lou et Lola.
Lou veille sur sa petite sœur Eva aux cheveux verts, séduite par Jerry, l’entrepreneur de pompes funèbres, voisin du peep-show.
Tous attendent Tom qui devrait venir pour l’anniversaire du père, mais il n’est pas là… À moins que… cette femme, là-bas lui ressemble étrangement….
Les deux entreprises, le peep-show et les pompes funèbres communient dans l’ambition de faire du sexe ou de la mort une véritable marchandise industrielle.
Derrière cette façade de rationalité économique, une famille d’êtres vivants se cache, se désordonne et se fissure finalement dans le plus grand désordre….

Rêve d’automne [Draum om hausten] / FOSSE Jon
Fin d’automne, après la pluie. Un homme et une femme se rencontrent dans un cimetière. Ils se trouvent - ou se retrouvent. Ils s’aiment, ou vont s’aimer, ou s’aiment encore, comme s’ils s’étaient aimés déjà. Autour d’eux, d’autres personnages apparaissent, s’agitent, s’affairent à enterrer leurs morts. Le temps s’accélère puis se suspend…
Que s’est-il passé?? Que se passe-t-il?? Cet homme et cette femme existent-ils vraiment, ou sont-ils des fantômes??

Quand le vautour danse / FARHOUD Abla
Déchirée entre le souvenir d'un frère qu'elle a beaucoup aimé et le harcèlement qu'il lui impose aujourd'hui, Suzanne répète douloureusement une chorégraphie dont l'argument ressemble étrangement à sa propre histoire....

Chorégraphies à blanc / DURIF Eugène
Quatre couples pour tenter de révéler l'indicible, la force et la violence des sentiments, l'incapacité à aimer, à communiquer…

Comédie dramatique

A la trace / BADEA Alexandra
Suite à une série de conversations menées avec Anne Théron autour de la maternité, Alexandra Badea écrit À la trace d’un geste, témoignant à la fois d’elle-même et d’une génération de femmes, faisant de l’écriture une eau qui révèle les dessins invisibles tracés au jus aigre des silences.
Au décès de son père, événement qui réveille un pan anesthésié de mémoire, Clara découvre un sac de femme dans ses affaires. À l’intérieur, peu de choses : quelques objets anodins et une carte d’électeur au nom d’Anna Girardin. Rien de plus, mais suffisamment pour que Clara décide d’enquêter.

Nous avons également déjà répondu à des questions ayant quelques similitudes avec la votre. Les réponses apportées peuvent vous être utile:

Pièce contemporaine avec 7 personnages: 4 femmes et 3 hommes

Nous sommes une troupe de théâtre de 7 personnes, 4 femmes, 3 hommes, nous aimerions jouer une piéce amusante et intelligente, sans tomber dans les classiques

Nous sommes une troupe de théâtre amateur nous venons de jouer les Belles Soeurs de Eric Assous , nous recherchons une pièce comique avec une distributrion aux rôles assez équilibrés
7 personnages ou 8 3 H et 4 F


Pièce de domaine public (comédie vaudeville) pour 3h et 4f entre 90 et 120 mn

Nous espérons vous avoir aidé dans vos recherches et vous remercions pour votre confiance.

L’équipe Arts vivants

Image

Tous les résumés sont extraits de Mascarille - avec l'aimable autorisation d'Emile Zeizig.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact