Question d'origine :
Bonjour
Je suis en train de reflechir à l'ouverture d'une concession automobile et vient la question de la communication sur mon lieu de vente, pour attirer les personnes passant devant ma concession à venir voir nos modèles. J'avais pensé à des oriflammes comme on peut voir sur ce site : boutique drapeau ainsi que mettre mes plus beaux modèles en devanture de rue pour attiser la curiosité. On m'a également parlé de techniques Local de google permettant de faire apparaitre ma concession dans les résultats autour de mon potentiel client.
Avez vous d'autres idées de moyens de communication que je peux utiliser ou des lectures à me conseiller ?
Merci
Bonne journée
Réponse du Guichet
gds_alc
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 27/08/2018 à 14h21
Bonjour,
Dans Comment gérer votre magasin, Alain Chevalier-Beaumel et Robert Raspati indiquent que « Les rencontres entre commerces, les groupements, les échanges d’informations et les actions commerciales concertées, deviennent indispensables … », qu’il importe de « s’intégrer dans « les organisations professionnels ou locales. » et que « s’il n’existe pas d’association de commerçants, n’hésitez pas à la créer ...».
Par ailleurs, ils notent trois possibilités pour communiquer sur votre produit :
- La publicité des produits sur le lieu de vente : une promotion exceptionnelle, des journées portes ouvertes
- La publicité par les moyens graphiques ou audiovisuels : la presse, les radios ou la Tv locales
- Le site internet
Nous ajouterions volontiers les réseaux sociaux : facebook, twitter et pourquoi pas un pinterest avec les derniers modèles en vente … Vous pourriez aussi mettre un système de veille en place afin de connaître toutes les évolutions du marché, pouvoir réagir sur internet en tenant informée votre clientèle des principales évolutions – via par exemple des newsletters.
Dans La Boîte à outils communication, Dominique Le Fouler propose de « travailler votre carte de visite » ou votre site « vitrine » composé de quelques pages permet[tant) de présenter son activité, d’afficher son offre produits et services … »
Nous vous laissons poursuivre la lecture de cet ouvrage qui paraît vous intéresser et vous suggérons des ouvrages portant sur la communication du type Communicator - 8e éd. - Toute la communication à l'ère digitale ! par Assaël Adary, Céline Mas, Marie-Hélène Westphalen, Thierry Libaert.
Enfin soignez votre image car « si on se souvient de vous, on se souviendra de votre entreprise (source : La boîte à outils de la TPE)
En complément :
* « Quelles sont les nouvelles tendances marketing et digital du monde automobile ? » sur datacar.com
* « Le digital secoue le marketing automobile »sur usinenouvelle.com
Dans Comment gérer votre magasin, Alain Chevalier-Beaumel et Robert Raspati indiquent que « Les rencontres entre commerces, les groupements, les échanges d’informations et les actions commerciales concertées, deviennent indispensables … », qu’il importe de « s’intégrer dans « les organisations professionnels ou locales. » et que « s’il n’existe pas d’association de commerçants, n’hésitez pas à la créer ...».
Par ailleurs, ils notent trois possibilités pour communiquer sur votre produit :
- La publicité des produits sur le lieu de vente : une promotion exceptionnelle, des journées portes ouvertes
- La publicité par les moyens graphiques ou audiovisuels : la presse, les radios ou la Tv locales
- Le site internet
Nous ajouterions volontiers les réseaux sociaux : facebook, twitter et pourquoi pas un pinterest avec les derniers modèles en vente … Vous pourriez aussi mettre un système de veille en place afin de connaître toutes les évolutions du marché, pouvoir réagir sur internet en tenant informée votre clientèle des principales évolutions – via par exemple des newsletters.
Dans La Boîte à outils communication, Dominique Le Fouler propose de « travailler votre carte de visite » ou votre site « vitrine » composé de quelques pages permet[tant) de présenter son activité, d’afficher son offre produits et services … »
Nous vous laissons poursuivre la lecture de cet ouvrage qui paraît vous intéresser et vous suggérons des ouvrages portant sur la communication du type Communicator - 8e éd. - Toute la communication à l'ère digitale ! par Assaël Adary, Céline Mas, Marie-Hélène Westphalen, Thierry Libaert.
Enfin soignez votre image car « si on se souvient de vous, on se souviendra de votre entreprise (source : La boîte à outils de la TPE)
En complément :
* « Quelles sont les nouvelles tendances marketing et digital du monde automobile ? » sur datacar.com
* « Le digital secoue le marketing automobile »sur usinenouvelle.com
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter