Question d'origine :
Bonjour,
J’aimerais savoir d’ou Vient l’expression “la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu “. Est-elle antérieure à la publicité de Milka ?
Merci
Réponse du Guichet
gds_ctp
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 13/08/2018 à 10h41
Bonjour,
N’ayant trouvé aucune occurrence de l’expression antérieure à la diffusion de la publicité, nous en concluons qu’elle est bien due à l’imagination fertile des scénaristes de ladite réclame.
Laquelle est citée dansMarketing & création publicitaire [Livre] / Virginie de Barnier, Henri Joannis comme exemple d’utilisation du « ton imaginaire » dans une campagne de communication :
“ La publicité a eu tellement de succès que la phrase […] est entrée dans le langage populaire pour signifie l’incrédulité de celui qui le dit ».
Pas étonnant qu’on ait l’impression de l’avoir toujours entendue !
Bonne journée.
N’ayant trouvé aucune occurrence de l’expression antérieure à la diffusion de la publicité, nous en concluons qu’
Laquelle est citée dans
“ La publicité a eu tellement de succès que la phrase […] est entrée dans le langage populaire pour signifie l’incrédulité de celui qui le dit ».
Pas étonnant qu’on ait l’impression de l’avoir toujours entendue !
Bonne journée.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
J'attends une réponse concernant ma demande de naturalisation
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter