Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > site de rencontre

site de rencontre

par faresrezoug, le 25/06/2018 à 01:05 - 442 visites

je cherche les sites de rencontres, contacte directe avec les annonceurs
gratuit et sans inscription

Réponse du Guichet du savoir

par gds_alc, le 25/06/2018 à 17:31

Bonjour,

Pour bien commencer et être certain-e de vos choix, sachez que comme le note Maïa Mazaurette dans l’article Trouver l’amour sur un site de rencontres, mission impossible ? « en amour, nous voudrions tout, tout de suite – et sans surprise, nous voilà embarqués sur l’autoroute de la déception. Ainsi, l’équivalent américain de notre 60 Millions de consommateurs, le Consumer Report, rapporte-t-il après enquête sur les sites de rencontres le taux de satisfaction le plus abyssal de son histoire. Absolument aucun service ne dépasse la mention passable, et encore, en traînant des deux pieds.
Quatorze plateformes ont été testées sur onze critères différents : sur 154 notes, une seule dépasse la moyenne, et il s’agit du rapport qualité/prix de Tinder. L’application étant gratuite, le contraire aurait été surprenant… Ce sont d’ailleurs les services gratuits qui remportent la très médiocre mise, avec dans l’ordre OkCupid, Tinder, Grindr et PlentyOfFish. Les deux tiers des sites testés n’obtiennent aucune note moyenne ou positive, sur aucun critère.
Cette sévérité étonne quand on apprend que 44 % des sondés ont trouvé sur ces plateformes une relation de longue durée ou un mariage. D’ailleurs, les sites « sérieux » ne correspondent pas au haut du classement (dans l’ordre, pour trouver l’amour : Match.com, loin devant eHarmony, PlentyOfFish et OkCupid). Clarifions : alors que presque la moitié des utilisateurs parviennent à trouver l’âme sœur, leur opinion sur ces plateformes est désastreuse »

L’Atlantico consacre deux articles à ce nouveau phénomène de société, « Trouver l'amour en ligne ? Ça, c'était avant... la lassitude face aux applis de rencontre est arrivée » et « Sites de rencontre : quand les Français se confessent sur leurs nouvelles (et moyennement avouables) habitudes » (consultable via la base de données Europresse.

En tapant sur internet (site rencontre gratuit sans inscription) vous trouvez tout un tas de sites ou de tchat répondant à votre demande. Nous ne pouvons les tester et vous proposons donc de consulter les articles fournissant des comparatifs. De tous ceux-ci, Tinder semblerait ressortir. Nous vous laissons prendre connaissance de ces listes en consultant les sites suivants :
classement-sites-de-rencontre.com
lexpress.fr
techadvisor.fr
cosmopolitan.fr
pleinevie.fr


Pour finir, on vous laisse visionner « Tinder, Grinder, Yosee... Draguer avec une appli, ça marche ? » dans "on n’est plus des pigeons".


Bonnes rencontres.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact