Question d'origine :
Bonjour,
Excusez-moi de mon ancienne question mal formulée :
aujourd'hui, en me baladant dans Lyon, j'ai remarqué que les publicités qui étaient sur le(s) panneau(x) du milieu sur les panneux droits tournants (exemple arrêts de bus) se voyaient plus souvent que ceux sur les bords.
Par curiosité, savez-vous si les marques ayant les publicités du/des panneau(x) du milieu payaient plus cher.
Merci de votre réponse
A bientôt !
Réponse du Guichet
gds_ctp
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 12/05/2018 à 14h10
Bonjour,
Nous ne visualisons pas bien l’objet qui vous intéresse. Voulez-vous parler spécifiquement des panneaux centraux des Abribus ?
Quoi qu’il en soit, après avoir fait quelques recherches, il nous est apparu que le prix de l’affichage d’une publicité de divers facteurs au sein desquels le support tient une place presque anecdotique.
Voici quelques exemples fournis par le service web d’aide aux annonceurs blog.postercloud.fr :
« Le format
Logiquement, plus la surface du support est grande, plus le prix est élevé. Et la diversité de supports d’affichage rend la fourchette de prix très large…
Par exemple, une campagne sur des supports dont la surface d’affichage est inférieure à 1m² pourra avoir un prix de revient unitaire de seulement quelques euros par semaine et par panneau, contre plusieurs centaines d’euros pour les dispositifs d’affichage très grand format spectaculaires (bâches, écrans géants, etc…).
Critères géographiques et sociodémographiques
L’emplacement des supports est déterminant pour atteindre les objectifs d’une campagne : grand ville vs zone rurale, cœur de ville vs périphérie, axe principal vs secondaire, etc…
Cela implique des variations de tarifs parfois importantes d'une zone à l'autre pour des supports a priori identiques
De la zone d’implantation des panneaux dépend également l’audience que l’on peut adresser : actifs CSP +, étudiants, retraités, homme / femme, etc…
Plus l’audience que l’on peut toucher est large, pertinente et captive, plus le prix facial des supports sera élevé. »
Cette disparité des emplacements est sans doute la raison pour laquelle on ne trouve pas de grilles tarifaires sur les sites des entreprises spécialisées dans l’affichage urbain ; aussi nous avons contacté le leader du secteur, JC Decaux, pour lui demander un devis-type pour un emplacement pris au hasard (les Abribus devant la gare de la Part-Dieu, visibles de nos fenêtres).
Nous vous ferons connaître la réponse dès que nous l’aurons reçue.
Bonne journée.
Nous ne visualisons pas bien l’objet qui vous intéresse. Voulez-vous parler spécifiquement des panneaux centraux des Abribus ?
Quoi qu’il en soit, après avoir fait quelques recherches, il nous est apparu que le prix de l’affichage d’une publicité de divers facteurs au sein desquels le support tient une place presque anecdotique.
Voici quelques exemples fournis par le service web d’aide aux annonceurs blog.postercloud.fr :
«
Logiquement, plus la surface du support est grande, plus le prix est élevé. Et la diversité de supports d’affichage rend la fourchette de prix très large…
Par exemple, une campagne sur des supports dont la surface d’affichage est inférieure à 1m² pourra avoir un prix de revient unitaire de seulement quelques euros par semaine et par panneau, contre plusieurs centaines d’euros pour les dispositifs d’affichage très grand format spectaculaires (bâches, écrans géants, etc…).
L’emplacement des supports est déterminant pour atteindre les objectifs d’une campagne : grand ville vs zone rurale, cœur de ville vs périphérie, axe principal vs secondaire, etc…
Cela implique des variations de tarifs parfois importantes d'une zone à l'autre pour des supports a priori identiques
De la zone d’implantation des panneaux dépend également l’audience que l’on peut adresser : actifs CSP +, étudiants, retraités, homme / femme, etc…
Plus l’audience que l’on peut toucher est large, pertinente et captive, plus le prix facial des supports sera élevé. »
Cette disparité des emplacements est sans doute la raison pour laquelle on ne trouve pas de grilles tarifaires sur les sites des entreprises spécialisées dans l’affichage urbain ; aussi nous avons contacté le leader du secteur, JC Decaux, pour lui demander un devis-type pour un emplacement pris au hasard (les Abribus devant la gare de la Part-Dieu, visibles de nos fenêtres).
Nous vous ferons connaître la réponse dès que nous l’aurons reçue.
Bonne journée.
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