Question d'origine :
Nous éditons une revue et sommes à la recherche d'un logiciel afin d'informatiser divers éléments, en particulier la gestion des auteurs, des livres parus dans la revue et des lieux cités.
Pourriez-vous me recommander un logiciel de documentation compatible avec Mac?
Merci de votre collaboration.
Réponse du Guichet
bml_ecm
- Département : Espace numérique
Le 16/06/2005 à 10h27
Filemaker Pro est un logiciel de bases de données qui vous aide à mieux organiser et gérer vos données pour un accès plus rapide aux informations dont vous avez besoin.
Filemaker vous propose un choix de modèles de départ (catalogues, événements, gestion des documents, gestion de contacts, bibliothèque de prêt…) et permet d’importer tout type d’informations telles que des données Excel ou Access.
Pour vous faire une idée de ses possibilités vous pouvez télécharger la
version d’evaluation Filemaker Pro 7 pour Mac et PC (30 jours)
Une page pour vous aider à demarrer avec FileMaker Pro.
Access est un logiciel de création de bases de données de la famille d’Office ouvert au grand public comme aux professionnels qui vous permet de gérer et d'organiser des données pour être rapidement exploitables.
Vous pouvez consulter la page officielle de l’éditeur. Un tutoriel est egalement disponible sur ce site
Vous pouvez suivre les formations en ligne avec Microsoft.
A noter qu’il existe pléthore de logiciels de bases de données sur le site Telecharger.com
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter