Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Equivalence de btsa

Equivalence de btsa

par gaellefg, le 12/03/2018 à 16:20 - 502 visites

Bonjour,
Je cherche à faire reconnaître mes connaissances en environnement et aimerais savoir si je peux trouver des équivalences ou des diplômes à valider partiellement :
Je suis titulaire d'un BTSA technologies végétales option agronomie, j'aimerais savoir si il y a des équivalences partielles avec le BTSA Gestion et protection de la nature? Dans le cadre de passer ce BTSA en candidat libre.

Merci beaucoup,
Bonne journée,

Réponse du Guichet du savoir

par gds_et, le 14/03/2018 à 09:48

Bonjour,

Les conditions d’accès aux épreuves du BTSA pour les candidats déjà titulaires d’un BTSA d’une autre spécialité, ou en candidat libre, sont définies par le Code Rural et de la pêche maritime :

« Article D811-140
[…]3° Font […] l’objet d’un examen par la commission d’admission de l’établissement :
[…] b) Des titulaires de brevet de technicien supérieur agricole, de brevet de technicien supérieur, de diplôme universitaire de technologie, diplôme d’études universitaires générales et de diplômes d’études universitaires de sciences et techniques. La durée de ces formations aménagées ne peut être ramenée à moins d’une année scolaire.

Article D811-141
I.- Le diplôme du brevet de technicien supérieur agricole est délivré à la suite d’un examen public ou selon d’autres modalités fixées aux articles D. 811-142, D. 811-159 et D. 811-160.
Pour se présenter à l’examen du brevet de technicien supérieur agricole par la voie scolaire, les candidats doivent :
a) Soit avoir suivi la scolarité complète définie par l’arrêté ministériel mentionné au II de l’article D. 811-139.
Pour les établissements privés assurant des formations selon les modalités définies à l’article L. 813-9, la formation comprend une durée totale d’au moins 80 semaines dont 1400 heures minimum de cours, travaux pratiques, travaux dirigés effectués dans le centre de formation ;
b) Soit avoir été admis directement en seconde année d’une section préparatoire au brevet de technicien supérieur agricole dans les conditions prévues aux a et b du III de l’article D. 811-140 et avoir suivi la formation.
II.- Pour se présenter à l’examen du brevet de technicien supérieur agricole au titre de candidat libre, les candidats doivent avoir occupé un emploi de niveau technicien dans un secteur professionnel correspondant aux finalités du diplôme pendant l’équivalent d’au moins trois années d’activité professionnelle à temps plein au moment où ils se présentent à la première épreuve de l’examen ouvrant droit à la délivrance du diplôme.
»

Pour plus d’informations nous vous conseillons de vous rapprocher d’un établissement préparant à ce diplôme, ou bien du CIO le plus proche de votre domicile.


Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact