Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > testament de johnny hallyday

testament de johnny hallyday

par AYACHE, le 20/02/2018 à 15:16 - 922 visites

j'aimerais:
-savoir dans quelle ville de californie et la date exacte à laquelle jean-philippe smet,alias johnny hallyday,a rédigé son dernier testament;
-connaître les tenants et aboutissants de la société que laeticia hallyday avait constitué avec sa grand-mère(paternelle ou maternelle?):date de constitution,noms de ses membres,sa forme(société civile,sa,sarl,etc?),son objet,son but,ses objectifs-

merci d'avance-

Réponse du Guichet du savoir

par gds_et, le 22/02/2018 à 12:10

Bonjour,

La presse généraliste a abondamment relayé ces informations :

« Rédigé le 11 juillet 2014 à Los Angeles, devant notaire et en présence de deux témoins, il s'agit d'un document succinct, en anglais et intitulé « Last will and testament of Jean-Philippe Smet » : « Testament et dernières volontés de Jean-Philippe Smet ». Dans ce document, conforme au droit de Californie où le couple était installé depuis 2013, les dernières volontés du chanteur sont clairement énoncées : il lègue l'ensemble de sa fortune à Læticia. Il s'agirait de la troisième version des dispositions post-mortem du chanteur. La première a été rédigée en 2011 en Suisse, et une autre à Marnes-la-Coquette en avril 2014, trois mois avant cette « version californienne ».
Certes, il exclut explicitement de sa succession ses deux premiers enfants, mais s'en explique dans le document : « Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l'intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j'ai déjà fait des donations par le passé. » »
Source : lepoint.fr

« La publication de ces documents arrange bien le clan de Laeticia et fragilise celui de Laura. Ses avocats, M es Emmanuel Rabanas, Hervé Témime et Pierre-Olivier Sur, avaient ciblé leur action sur le testament olographe (rédigé à la main sans notaire) en avril 2014 à Marnes-la-Coquette, qui, selon eux, ne dépend pas de la loi californienne. Sauf que ce nouveau testament surprise date de juillet de la même année. Il est donc le dernier rédigé par Johnny et fait foi. Difficile d'imaginer que les avocats de Laura Smet avaient connaissance de cet ultime document lorsqu'ils ont lancé lundi leur procédure en référé devant le tribunal de grande instance de Nanterre. « Mais l'existence de ce nouveau testament ne change pas grand-chose puisque, comme le précédent, il déshérite ses enfants », plaide-t-on dans l'entourage de la fille aînée du rockeur. Seule différence : dans ce dernier document, la star justifie le sort qu'il réserve à ses grands enfants. Ils ne seraient plus dans le besoin grâce à son aide financière, contrairement à sa femme et ses deux benjamines Jade et Joy. « L'argent qu'a donné Johnny à ses aînés n'a rien à voir avec un héritage, poursuit un proche de Laura. Il s'agit du soutien apporté par un père à ses enfants. Et cela prouve en tout cas que Johnny n'avait pas coupé les ponts avec les grands. » »
Source : leparisien.fr

« Ce document rédigé en anglais et à la première personne confirme plusieurs choses. Que Laeticia Smet "née Boudou" est l'unique exécutrice de ce testament. "Jean-Philippe Smet", le nom civil de Johnny Hallyday est également désigné ainsi dans le testament de sa femme. On apprend dans cette dernière version que c'est le frère de Laeticia, Grégory Boudou, puis sa grand-mère, Elyette "Mamie Rock" Boudou qui deviendraient exécuteurs testamentaires en cas de décès de la femme de Johnny Hallyday.
Dans ce legs aucune mention n'est faite sur ce que pourraient toucher ses deux autres enfants, Jade et Joy, contrairement au testament dévoilé ce jour et écrit 3 mois plus tôt à Marnes-la-Coquette. »
Source : huffingtonpost.fr


Concernant les sociétés contrôlées par Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday :

« Chiffres d'affaires confidentiels. La plus récente de ces sociétés a été baptisée Mamour SARL. Mamour, c'était le nom affectueux que donnait Laeticia à son mari. Cette société était dédiée aux bénéfices des tournées et des concerts. En 2013, ses actifs s'élevaient à près de 7 millions d'euros. Mais depuis cinq ans, il est impossible de connaître l'état des comptes, Laeticia Hallyday ayant choisi de protéger ces données par une déclaration de confidentialité.

Une grand-mère sans expérience. Elyette Boudou est aussi la présidente de deux autres entreprises qui gèrent les droits d’auteurs et les produits dérivés, "Artistes et Promotion" et "Pimiento Music". En 2013, elles totalisaient 200.000 euros de chiffres d'affaires. Reste la société civile immobilière du couple Hallyday qui détient l'immense propriété de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, où Johnny est mort. Elyette Boudou en prend le contrôle un an après sa création, en 2012. Cette même année, Mamie Rock est propulsée à la tête de toutes ces entreprises, sans aucune expérience, de gérante de société immobilière ou musicale. »
Source : europe1.fr

Voir aussi :
- Qui est "Mamie Rock", la grand-mère de Laeticia Hallyday qui gère les sociétés de Johnny ? rtl.fr
- Johnny Hallyday gérait sa fortune comme la cigale de la fable, bfmbusiness.bfmtv.com

Vous trouverez des informations sur les sociétés gérées par Elyette Boudou dans les liens suivants :

Mamour :
societe.com
verif.com

Artistes et promotion
societe.com
verif.com

Pimiento music
societe.com
verif.com

SCI SLJ, société civile immobilière
societe.com
french-business.review


Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact