Question d'origine :
Bonjour existe t'il un service à distance pour remettre en état un PC Toshiba satellite de trois ans qui fonctionne encore mai mal?
Merci beaucoup.
Réponse du Guichet
gds_ctp
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 18/01/2018 à 16h13
Bonjour,
Vous souhaitez bénéficier d’un service de réparation à distance pour remettre en état votre PC Toshiba satellite.
Comme votre PC a plus de 3 ans, il est possible qu’il ne bénéficie plus de la garantie assurée par le constructeur Toshiba. Néanmoins vous pouvez consulter la page Support – PC portables pour particuliers sur le site de Toshiba.
Si le dysfonctionnement de votre ordinateur est matériel (problème au niveau des composants électroniques par exemple), il ne sera pas possible de faire réparer votre PC à distance. Vous devrez faire appel à un réparateur qui diagnostiquera le problème en manipulant votre PC. Pour vous aider à sélectionner un réparateur informatique, nous vous invitons à consulter les articles Faire réparer sont ordinateur mode d’emploi paru sur le site de La Nouvelle République en 2014, et Comment choisir un bon réparateur informatique ?, paru en 2011 sur le site over-blog.com.
Concernant la différence entre panne matérielle et logicielle, nous vous invitons à consulter à l’article Quelle différence entre hardware et software ?. Extrait : « le hardware désigne le matériel physique constituant les ordinateurs de bureau, le PC, les matériels externes tandis que le software est un logiciel et une application qui parcourt un ordinateur ».
Si le dysfonctionnement est logiciel, il est possible de bénéficier d’un service de réparation à distance, grâce à un logiciel de prise en main à distance de votre ordinateur par un réparateur (comme Teamviewer et ses alternatives). Cela dépend du système d’exploitation installé sur votre PC : Windows, Apple ou Linux. Comme votre PC est de la marque Toshiba, son système d’exploitation est probablement Windows ou Linux.
Si le système d’exploitation de votre PC est Windows, vous trouverez des informations utiles dans la rubrique Aide de Windows 10 disponible sur le site Support Microsoft. Microsoft propose une « assistance technique à distance » dont les modalités sont expliquées sur la page Recevez de l'assistance technique à distance auprès de Microsoft.
Nos recherches ne nous ont pas permis d'identifier un service d’assistance technique à distance proposé par Linux.
Ressources utiles :
- Configuration et dépannage de PC : guide de formation avec exercices pratiques ; de Windows 7 à Windows 10 / Sophie Lange (2016)
- SOS dépannage PC : les bons conseils pour réparer son micro sur le site 01net.com (2009)
Bonne journée
Vous souhaitez bénéficier d’un service de réparation à distance pour remettre en état votre PC Toshiba satellite.
Comme votre PC a plus de 3 ans, il est possible qu’il ne bénéficie plus de la garantie assurée par le constructeur Toshiba. Néanmoins vous pouvez consulter la page Support – PC portables pour particuliers sur le site de Toshiba.
Si le dysfonctionnement de votre ordinateur est matériel (problème au niveau des composants électroniques par exemple), il ne sera pas possible de faire réparer votre PC à distance. Vous devrez faire appel à un réparateur qui diagnostiquera le problème en manipulant votre PC. Pour vous aider à sélectionner un réparateur informatique, nous vous invitons à consulter les articles Faire réparer sont ordinateur mode d’emploi paru sur le site de La Nouvelle République en 2014, et Comment choisir un bon réparateur informatique ?, paru en 2011 sur le site over-blog.com.
Concernant la différence entre panne matérielle et logicielle, nous vous invitons à consulter à l’article Quelle différence entre hardware et software ?. Extrait : « le hardware désigne le matériel physique constituant les ordinateurs de bureau, le PC, les matériels externes tandis que le software est un logiciel et une application qui parcourt un ordinateur ».
Si le dysfonctionnement est logiciel, il est possible de bénéficier d’un service de réparation à distance, grâce à un logiciel de prise en main à distance de votre ordinateur par un réparateur (comme Teamviewer et ses alternatives). Cela dépend du système d’exploitation installé sur votre PC : Windows, Apple ou Linux. Comme votre PC est de la marque Toshiba, son système d’exploitation est probablement Windows ou Linux.
Si le système d’exploitation de votre PC est Windows, vous trouverez des informations utiles dans la rubrique Aide de Windows 10 disponible sur le site Support Microsoft. Microsoft propose une « assistance technique à distance » dont les modalités sont expliquées sur la page Recevez de l'assistance technique à distance auprès de Microsoft.
Nos recherches ne nous ont pas permis d'identifier un service d’assistance technique à distance proposé par Linux.
Ressources utiles :
- Configuration et dépannage de PC : guide de formation avec exercices pratiques ; de Windows 7 à Windows 10 / Sophie Lange (2016)
- SOS dépannage PC : les bons conseils pour réparer son micro sur le site 01net.com (2009)
Bonne journée
Commentaire de
KALISTE2A :
Publié le 20/01/2018 à 08:10
Bonjour chers animateurs.
je suis ravi qu'une fois de plus vous ayez répondu à ma dernière demande a/s de la prise à distance d'un ordinateur ..Je vous en remercie .
J'ai pris contact hier 19 janvier, avec le support technique de Microsoft.
Je suis tombé sur un interlocuteur fort sympa qui a chargé un technicien de me prendre en charge afin de régler mon problème de dis fonctionnement . Mon bureau s'est retrouvé entre leurs mains pendant deux heures au bout desquelles ,les problèmes sont toujours là . ..et je me retrouve avec une édition familiale plus basique Où il est impossible de prendre à nouveau mon bureau en charge à distance..c'est soit un manque de sérieux, soit de l'arnaque.
Vous devriez peut-être faire remonter cette info .
Merci encore et bonne fin semaine.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
En campagnes au 19è siècle, quel impact a eu la modernisation...
Commentaires 1
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter