Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Comment savoir que le liquide de frein est suffisant

Comment savoir que le liquide de frein est suffisant

par sofialahlali, le 08/01/2018 à 08:25 - 319 visites

Bonjour, je veux maîtriser les techniques pour M assurer que le liquide de frein est suffisant dans une clio 4 .et comment il se présente les indicateur sur le tableau de bord ,qui indique une insuffisance à ce propos . Et aussi à propos du niveau d eau

Réponse du Guichet du savoir

par gds_alc, le 10/01/2018 à 09:37

Bonjour,

Le site lamecaniquepourlesfilles.com explique clairement le tableau de bord, pas très compliqué, de la clio 4 :

Image
"Ce témoin rentre la catégorie témoin d’alarme et témoin d’alerte car il peut s’allumer dans les deux cas suivants :
– Défaillance des freins due à une baisse de pression du circuit de freinage et/ou un niveau de liquide de freins trop faible donc votre voiture ne freine plus correctement et il faut tout de suite s’arrêter.
– Le frein à main est serré ou mal desserré et là il suffit de l’enlever pour que ça reparte!"

Image
"Pression huile moteur: Il s’allume dès la mise du contact et doit s’éteindre dès que le moteur tourne. Le non allumage indique un dysfonctionnement. Si le témoin s’allume en cours de route, il signale que la pression d’huile du moteur est insuffisante, il faut donc immédiatement arrêter le moteur. Une fois le moteur refroidi, vous pouvez contrôler le niveau d’huile. Je vous indique la marche à suivre ICI. Après avoir fait l’appoint (cela nécessite d’avoir un petit bidon d’huile dans le coffre de sa voiture;)) vous pouvez redémarrer le moteur et voir si le témoin s’éteint. Attention, si le niveau d’huile est correct ou si le voyant reste allumé malgré l’appoint, une seule chose à faire → direction le garage à l’aide d’une dépanneuse car la voiture n’est pas en état de rouler".

Image
"Température du liquide de refroidissement : Le moteur est en surchauffe due à une température anormale du liquide de refroidissement. En plus du voyant, vous pouvez voir l’aiguille de température aller dans le rouge… il vaut mieux vous arrêter rapidement pour laisser refroidir le moteur. Vous pouvez facilement contrôler le niveau du liquide à travers le réservoir et faire l’appoint si nécessaire une fois le moteur froid. Cf mon article “quel liquide de refroidissement choisir?” ICI. Si le problème se répète, il est préférable d’aller chez le garagiste demander un diagnostic car de nombreuses causes peuvent être à l’origine de ce problème".

Nous vous laissons aussi découvrir la signification de l'ensemble des légendes sur un tableau de bord sur images.empreintesduweb.com.

Enfin, le site cliomanuel.org vous explique comment vérifier les niveaux régulièrement.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact