Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

numéros de téléphone surtaxés
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=73255
Page 1 sur 1

DEVINES [ 12/11/2017 à 16:59 ]

Imaginons un million de coups de téléphone à un numéro surtaxé à 60 centimes l'appel, que restera-t-il au détenteur du numéro après paiement du fournisseur d'accès ?
Merci pour votre réponse.

Réponse attendue le 16/11/2017 - 16:11


gds_et [ 14/11/2017 à 11:47 ]

Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous donner une réponse exacte, car celle-ci variera en fonction de l’opérateur ou société spécialisée choisie :

« Comment obtenir un numéro spécial ?

Rien de plus simple ! Pour obtenir un numéro spécial de type 0800, il vous suffit de souscrire un abonnement de téléphonie fixe auprès d'un opérateur de téléphonie ou d'une société spécialisée en numéros 0800. Ces dernières ont la particularité d'acheter des minutes aux opérateurs de téléphonie, ce qui ne les empêche pas de pratiquer des tarifs intéressants.
Si vous optez pour un numéro Vert ou Azur, cet opérateur vous facturera le coût des appels. Dans le cas d'un numéro Indigo ou Audiotel, ce dernier vous octroiera une rémunération sous forme de reversements.
Il est conseillé d'étudier minutieusement les forfaits des différents fournisseur d’accès en numéros spéciaux 0800 afin de trouver la prestation qui conviendra le mieux à votre entreprise en termes de services et de tarifications.

Prestataires et tarifs des numéros spéciaux

Pour comparer les offres tarifaires des différents prestataires, il convient de se baser sur trois critères essentiels :
• Le coût de l'abonnement mensuel : il débute généralement autour des 12 € ht par mois même si ce prix varie nécessairement en fonction de la volumétrie des appels et du nombre de lignes mises en place,
• Le prix des surtaxes à la charge de l'appelant,
• Le pourcentage de la surtaxe reversée dans le cadre des numéros surtaxés.
Malgré la prise en compte de ces trois critères, il n'est pas toujours évident pour une entreprise d'anticiper le coût ni les bénéfices effectués avec la mise en place d'un numéro spécial. Certains prestataires proposent la réalisation d'une simulation afin de vous aider à choisir le type de numéro adapté à votre entreprise. »
Source : companeo.com


Il est difficile de se faire une idée réelle des tarifs pratiqués uniquement en visitant les sites web des prestataires. A titre d’information, en voici quelques-uns :
- sfrbusiness.fr
- a6telecom.fr
- standardenligne.fr
- axialys.com
- remmedia.fr
- ovhtelecom.fr

Si vous souhaitez souscrire à ce type de service, il serait donc avantageux de vous renseigner au préalable auprès de différents opérateurs / sociétés afin de comparer les offres et choisir la plus économique ou la plus adaptée à vos besoins.


Bonne journée.

Réponse attendue le 17/11/2017 - 11:11