Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

film jeunesse
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=73121
Page 1 sur 1

littleflower [ 02/11/2017 à 13:49 ]

Bonjour,
je suis à la recherche de films pour la jeunesse (fiction, animation ou non, durée : environ 1h30) dont le thème principal est l'alimentation, le goût, la cuisine, les papilles.
Je vous remercie pour votre a

Réponse attendue le 06/11/2017 - 13:11


bml_jeun [ 03/11/2017 à 10:37 ]

Réponse du département jeunesse

Bonjour,

Pour nous aider à cibler votre demande, pourriez-vous nous préciser la tranche d'âge pour laquelle vous recherchez ces films?

Réponse attendue le 07/11/2017 - 10:11


littleflower [ 04/11/2017 à 14:51 ]

Bonjour,
pour faire suite à ma demande concernant des films jeunesse (animation ou non) concernant le thème de l'alimentation / cuisine, la tranche d'âge serait à partir de 5 ans.

Je vous remercie,

LittleFlower

Réponse attendue le 08/11/2017 - 14:11


bml_jeun [ 14/11/2017 à 16:15 ]

Réponse du département jeunesse,

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive (comme une endive), nous avons eu un souci technique (nous venons de découvrir votre complément d'information qui était caché (comme le steak) ..)

Nous nous pressons (comme le citron) pour y répondre,

Merci beaucoup et à très vite (qui rime avec frites)

Réponse attendue le 17/11/2017 - 16:11


bml_jeun [ 15/11/2017 à 11:25 ]

Réponse du département jeunesse

Bonjour,

Voici une sélection de quelques films ou série sur la cuisine, le goût et les papilles !

"Le parfum de la carotte" est une collection de 4 court-métrages accessibles aux plus de 3 ans, autour des carottes et autres légumes, ayant en commun de mettre en avant la notion de cuisine, mais aussi et surtout de partage. Il y a d'abord le sympathique "La Confiture de carottes", en papier découpé, soulignant les contours des personnages et objets par une bande blanche, qui narre la « déconfiture » de deux lapins, coincés en leur terrier en plein hiver et à court de carottes pour concocter leur recette. Les voilà partis, sur fond de carte des mers et d'étranges îles, à la recherche d'un lieu où les carottes nagent librement dans les eaux. Un conte aimable et poétique dans lequel les légumes sont des êtres à part entière, mais qui s'avère presque trop court (6 minutes). S'ensuit "La Carotte géante" (6 minutes également), au dessin rudimentaire, soulignant les contours des visages et objets d'un simple trait de couleur, allié à quelques aplats. Il décrit une poursuite en cascade, d'une souris jusqu'à un papy ayant besoin d'une carotte pour sa soupe.

Ratatouille
L'aventure bien connue de Rémy le jeune rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier.

Miam
Une série de petits films où fruits et légumes s'animent afin de composer une recette et militent pour une alimentation équilibrée. Chaque épisode présente une recette de cuisine sans cuisson et sa décoration. Aliments et ustensiles de cuisine se déplacent seuls, sans intervention d’un cuisinier.Humour et alimentation variée et équilibrée sont les ingrédients de cette série.

Tempête de boulettes géantes
Flint Lockwod est un ingénieur un peu loufoque qui essaye de trouver des solutions pour vaincre la faim dans le monde. Mais l’une de ses inventions va provoquer une pluie soudaine de nourriture et déclencher des catastrophes à l’échelle mondiale…
Attention il est pour les plus de 5 ans !

Petit creux
Avec Petit Creux, apprends des recettes rigolotes et tu pourras donner vie à tes aliments tout en les dégustant !

En version Sushi "Série télé" : Kobushi

Le mystère du Lapin-Garou
Wallace et son acolyte Gromit sont les nouveaux sauveteurs de potagers. Grâce à leur entreprise Anti Pesto, ils débarrassent les jardins de lapins rongeurs dévastateurs... Une aubaine quelques jours avant le grand concours annuel de légumes. Mais une courge dans le potage pourrait bien annuler la fête.

Tante Hilda
Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d'eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu'elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s'épuisent. Mais la catastrophe n'est pas loin... Un conte écolo plein d'humour...

C'est bon avec Jean-Pierre Coffe
Une série éducative et légèrement loufoque sur le thème de la santé et de l’alimentation. Une belle façon de faire aimer fruits et légumes et de sensibiliser les enfants à la diversité alimentaire

Nous vous souhaitons de bonnes recherches et un bon appétit bien-sûr !

Réponse attendue le 18/11/2017 - 11:11