Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

transexualisme
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=72270
Page 1 sur 1

shirley [ 12/09/2017 à 13:56 ]

bonjour je suis transgenre je me prénom shirley j ai 52 ans et vis en couple avec un compagnon depuis 4 ans je voudrais me faire enlever les testicules mais pas le penis vu mon age et que ma vie sexuel et tres epanouie dune autre façon, mes testicules me genent quotidienement c est tres perturbant pour moi de les supporter peut on ce faire operer en france ou connaissez vous un pays et une clinique ou cela ce fais je suis suivie depuis plusieurs moi pour dysphorie de genre et suis hormonée + androcur merci pour votre reponce cordialement

Réponse attendue le 15/09/2017 - 13:09


bml_san [ 13/09/2017 à 11:51 ]

Réponse de Cap’Culture Santé :

Bonjour,

Lors d'une précédente réponse du Guichet du savoir concernant l'ablation des testicules, nous avions indiqué qu'il était interdit, actuellement, en France, de procéder à une ablation volontaire des testicules. Néanmoins, dans les articles que nous citons en fin de réponse, certaines pistes sont mentionnées mais restent tout de même dangereuses.

Citer:
Face au refus des chirurgiens de les opérer, des hommes trouvent des praticiens qui acceptent de le faire dans la clandestinité, comme l’avortement auparavant, c’est-à-dire avec des risques non maîtrisés. Ces opérateurs sont accessibles par internet.
D’autres peuvent tenter leur chance dans des pays où la pratique existe à certaines conditions, comme en Suisse, au Canada ou en République Tchèque.

Source : ouvertures.net

Citer:
>> Un lecteur m'écrit : « Certains pays tolèrent officiellement ces pratiques. Le plus proche et « légal » est l’Allemagne où de façon volontaire et sous réserve d’un certain nombre de conditions, l’acte est autorisé.
Sinon, les filières les plus sûres sont toujours le Maroc, le Brésil, le Canada… où indépendamment de la législation l’acte est toléré et pratiqué à grande échelle. Pour ceux (celles) qui sont en souffrance, le Maroc demeure le filière la plus sûre pour obtenir une vraie plasturgie complète.

Source : debredibinoire.fr

Bon courage !

Cordialement,

L’équipe Cap’Culture Santé.
Retrouvez nous sur Image & sur le magazine L’influx

Réponse attendue le 16/09/2017 - 11:09