Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > enfant abandonné

enfant abandonné

par quet, le 10/04/2017 à 22:44 - 2211 visites

Bonsoir,
Je fais des recherches généalogiques sur ma famille, et je suis bloquée depuis un certain temps déjà, et pendant encore longtemps je pense,car mon ancêtre a été trouvé et remis à l'hospice de la Charité de Lyon , le 24/01/1792; j'ai trouvé des renseignements dans les Archives municipales de Lyon, mais rien qui pourrait m'indiquer, d'où il vient; j'ai trouvé un billet qui dit qu'il est né le 24/01/1792 à Givors, puis remis à l'Hospice de La Charité; je voudrai savoir si je pourrai retrouver sa trace, par les Archives hospitalières de Givors, de cette époque; je ne sais pas où et comment chercher; sa mère a bien du accoucher à Givors puisque sur le billet il est dit qu'il y est né!!!Il doit bien exister une trace de sa naissance; est ce que vous pourriez me dire ce que je dois faire, svp?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Nicole Quet

Réponse du Guichet du savoir

par bml_reg, le 12/04/2017 à 09:15

Réponse de la Documentation Régionale

Bonjour,
Si le lieu de naissance de votre ancêtre est Givors, comme l’indique le document que vous avez pu consulter aux Archives municipales de Lyon, votre recherche doit être orientée vers le service d’archives de cette collectivité. La consultation des archives de Givors se fait sur rendez-vous uniquement, en téléphonant au 04 72 49 18 18, ou par mail : archives.municipales@ville-givors.fr (vous préciserez l’objet de votre demande).

Sur le dépliant des Archives Municipales de Givors (à télécharger) nous sommes informés que les actes de l’état civil sont consultables en ligne sur le site Généa Gier. Pour avoir connaissance du relevé de naissances du mois de janvier 1792 à Givors, cliquer sur l’onglet « relevés d’état civil » (en bas de page), sélectionner Givors, puis renseigner le tableau à droite. Sur ce relevé nous notons qu’aucune naissance n’est enregistrée à la date du 24 janvier 1732, mais le 23 nous avons celle de Jean Baptiste BERTRAND, né de Nicolas BERTRAND et de Jeanne-Marie SEVE.

Bonne journée
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact