Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Orientation

Orientation

par Jean-Portes, le 17/03/2017 à 07:32 - 160 visites

Bonjour je m'appelle Ali humza je suis en 3 eme et j'avais une question, Pour le métier d'ingénieurs informatique quelle est le parcours scolaire SVP?

Réponse du Guichet du savoir

par gds_alc, le 18/03/2017 à 12:12

Bonjour,

Les sites consultés montrent que la meilleure filière pour intégrer une école, un master ou plus généralement une formation dans ce domaine demeure le bac S.
Toutefois, certaines filières peuvent aussi vous permettre d’intégrer des formations (même si le bac S est, selon nous, à privilégier si vous souhaitez intégrer une école d’ingénieurs).

Ainsi, l’article publié sur commentçamarche.net explique que :

"Des Baccalauréats scientifiques restent la meilleure base pour accéder à toutes les filières qui vont être énoncées ci-dessous.

Nous pointerons cependant le doigt sur le Bac STG (l'ancien Bac STT) Informatique de gestion qui permet d'accéder au BTS Informatique de gestion. Le Bac STI aussi, avec les options Génie électronique ou Génie électrotechnique, qui intègrent l'informatique industrielle ou encore l'option Arts Appliqués, qui intègre l'informatique appliquée".

Il détaille par la suite toutes les possibilités de formation après le bac et note que" le Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France classe les ingénieurs en trois catégories :
• Ingénieurs Diplômés (ID) d'écoles habilitées à délivrer le Diplôme d'Ingénieur en Informatique de la Commission des Titres d'Ingénieur.
• Ingénieurs Diplômés (ID) d'écoles habilitées à délivrer le Diplôme d'Ingénieur en Informatique de la Commission des Titres d'Ingénieur.
• Ingénieurs Reconnus d'origine Scientifique (IRS), titulaires d'un DESS, DEA ou Master scientifique universitaire ou d'un titre relatif inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau I ; Répertoire, que vous pouvez consulter sur le site de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle.
• Ingénieurs Reconnus (IR), titulaires d'un diplôme Bac + 2 et expérience professionnelle d'ingénieur".

Nous vous laissons aussi parcourir les documents publiés sur :
* letudiant.fr
* orientation-education.com

Bonnes études.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact