Question d'origine :
Mais qui donc écrit les blagues carambar ?
Réponse du Guichet
gds_db
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 17/05/2005 à 09h53
Vous trouverez toute l'histoire des Carambars sur le site officiel : Carambar.fr
1969 : Création des blagues
Les blagues Carambar sont nées d’une idée géniale : inviter les enfants de la France entière à envoyer des histoires drôles ou des devinettes de leur invention. Sélectionnés par un éminent jury, les vainqueurs avaient l’immense honneur de voir leur création imprimée sur les emballages de Caram’bar. En plus, ils gagnaient leur poids en Caram’bar !
2004 : Carambar fête ses 50 ans !
A l’occasion de son anniversaire, la marque a fait des petits en créant des Mini Carambars qui débarquent dans les rayons bonbons. Une nouvelle génération de blagues fait également son apparition sur les papillotes : « les blagues tordantes » !
Les blagues Carambar n’ont fait leur apparition que 15 ans après la naissance de la marque. Mais Carambar était déjà un objet culte auprès des enfants grâce aux fameux points DH (Delespaul Havez). Imprimés sur chaque emballage, on pouvait les collectionner pour gagner des cadeaux. Dans les écoles, les instituteurs réunissaient les points des élèves pour gagner plus rapidement des cadeaux !
Depuis leur création en 1969, les blagues Carambar sont régulièrement renouvelées pour coller à l’air du temps. La série 1997/1998, par exemple, surfait sur la mode des « Monsieur et Madame ont un fils », « Ta mère… », ou « On ne dit pas… »
Pour chaque génération de blagues, plus de 400 blagues différentes sont imprimées sur les emballages de Carambar.
En 1999, Carambar a renoué avec la tradition en lançant un concours d’histoires drôles. L’âge des 2000 personnes qui ont participé à ce concours était compris entre 3 et 93 ans !
En 2001, Zep, le papa de Titeuf, a créé pour Carambar 60 blagues inédites de son fameux héros. L’année suivante, Titeuf est revenu dans les emballages Carambar avec une sélection de ses expressions favorites du style « Lâche-moi le slip ! ».
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Qui est derrière "Ego" de la vidéo "l'horreur existentielle...
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter