Question d'origine :
Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements sur l'utilisation de la femme dans la publicité, la stratégie des magazines (comme ELLE) en utilisant la femme pour attirer le consommateur etc..
Merci d'avance
Sincères salutations
Réponse du Guichet
gds_se
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 22/12/2014 à 15h06
Bonjour,
Pour commencer, voici quelques réponses du Guichet sur les femmes et la publicité :
• L’image de la femme dans la publicité
• Stéréotypes dans la publicité
• Influence de la publicité
De plus, il existe un grand nombre de ressources sur l’utilisation de la femme dans la publicité (cette liste n’est évidemment pas exhaustive) :
• L’image de la femme dans la publicité / TPE CFCS
• L’évolution du statut de la femme / La publicité audiovisuelle
• La femme dans la publicité / Pixeltravelling
• L’évolution de la place des femmes dans la publicité / La place de la femme dans la publicité
• L’image des femmes dans la pub : le matraquage sexiste au quotidien / Osez le féminisme
• Rapport / La Documentation française
• Les femmes au sein de la publicité : image et impact / TPE : inégalités hommes / femmes
• La mise en scène des femmes dans la publicité / Simone Davis
• Le cliché sexiste : nouvelle mode du marketing publicitaire ? / La tribune
• Le féminin ou le mauvais genre de la publicité / La page des lettres
• Rapport : image de la femme dans la publicité / CSA
• …
Le catalogue du SUDOC vous permettra également de trouver des ressources pertinentes pour mener vos recherches à bien :
• L’image des femmes dans la publicité : étude / préparée par Catherine Lord pour le Conseil du statut de la femme
• La femme, vache à lait de la publicité / Bruno Giroux
• Sois belle et achète : la publicité et les femmes / Geneviève Rocard et Colette Gutman
• La publicité, véhicule de l’information collective : l’image de la femme proposée par les annonces / Bernard Cathelat et J. Stoetzel
• L’image de la femme à travers la publicité des magazines féminins / Catherine Poeydomenge
• …
Vous pourriez mener des recherches sur des bases de données en ligne comme Cairn ou Persée, qui vous permettront d’avoir accès à des documents universitaires et professionnels sur votre sujet :
• Les avatars de la publicité télévisée ou les vies rêvées des femmes / Jean-Claude Soulages
• L’approche française du genre en publicité : bilan critique et pistes de renouvellement / Jean-Baptiste Perret
• …
Bonnes lectures
Pour commencer, voici quelques réponses du Guichet sur les femmes et la publicité :
• L’image de la femme dans la publicité
• Stéréotypes dans la publicité
• Influence de la publicité
De plus, il existe un grand nombre de ressources sur l’utilisation de la femme dans la publicité (cette liste n’est évidemment pas exhaustive) :
• L’image de la femme dans la publicité / TPE CFCS
• L’évolution du statut de la femme / La publicité audiovisuelle
• La femme dans la publicité / Pixeltravelling
• L’évolution de la place des femmes dans la publicité / La place de la femme dans la publicité
• L’image des femmes dans la pub : le matraquage sexiste au quotidien / Osez le féminisme
• Rapport / La Documentation française
• Les femmes au sein de la publicité : image et impact / TPE : inégalités hommes / femmes
• La mise en scène des femmes dans la publicité / Simone Davis
• Le cliché sexiste : nouvelle mode du marketing publicitaire ? / La tribune
• Le féminin ou le mauvais genre de la publicité / La page des lettres
• Rapport : image de la femme dans la publicité / CSA
• …
Le catalogue du SUDOC vous permettra également de trouver des ressources pertinentes pour mener vos recherches à bien :
• L’image des femmes dans la publicité : étude / préparée par Catherine Lord pour le Conseil du statut de la femme
• La femme, vache à lait de la publicité / Bruno Giroux
• Sois belle et achète : la publicité et les femmes / Geneviève Rocard et Colette Gutman
• La publicité, véhicule de l’information collective : l’image de la femme proposée par les annonces / Bernard Cathelat et J. Stoetzel
• L’image de la femme à travers la publicité des magazines féminins / Catherine Poeydomenge
• …
Vous pourriez mener des recherches sur des bases de données en ligne comme Cairn ou Persée, qui vous permettront d’avoir accès à des documents universitaires et professionnels sur votre sujet :
• Les avatars de la publicité télévisée ou les vies rêvées des femmes / Jean-Claude Soulages
• L’approche française du genre en publicité : bilan critique et pistes de renouvellement / Jean-Baptiste Perret
• …
Bonnes lectures
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter