Question d'origine :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bibliographie et d'une sitographie traitant de l'analyse stratégique d'un projet de communication existant (enjeux, contexte, diagnostic de communication, préconisations).
Merci d'avance
Cordialement
Réponse du Guichet
bml_soc
- Département : Société
Le 11/05/2012 à 11h43
Réponse du département Société :
Bonjour,
Voici des ouvrages disponibles à la BM, qui vous aideront dans vos recherches :
1. Gestion de projets : les meilleurs outils, les meilleures solutions pour tous les projets Web, marketing, communication.../ Didier Mazier, Nantes, ENI, 2011
Résumé : Livre favorisant la mise en place et le suivi de projets par le biais d'une sélection d'outils alternatifs, sinon gratuits du moins à moindre coût, proposés en ligne
2. Projets de communication: conduite et vente/ Charles Scibetta, Alain Kempf, Carlos Alves, Paris, Armand Colin, 2009
Résumé : Présentation des opérations de communication qu'il est nécessaire de connaître à la fin du BTS, notamment la communication publicitaire, relationnelle, évènementielle ou sociale
3. Pentacom: communication corporate, interne, financière, marketing B to C et B to B/ Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin; avec la collaboration de Christophe Bénaroya, Paris : Pearson Education, 2009
Résumé: Synthèse des fondements théoriques de la communication et de ses mises en application. Aborde les cinq grands types de communication (B to C, B to B, interne, financière et corporate), les cinq types d'annonceurs et les cinq cibles de la communication. Traite aussi d'aspects plus spécifiques comme la communication de crise, directe, événementielle, éthique ou environnementale
4. Evaluer vos actions en communication: mesurer pour gagner en efficacité/ Assaël Adary, Benoît Volatier; avec la participation de Céline Mas; préface de Philippe Conticini, Paris : Dunod, 2012
Résumé: Des synthèses, des cas concrets et des témoignages de professionnels sur les enjeux de la mesure et de l'évaluation de l'impact des outils et actions de communication et sur les techniques d'évaluation de la communication en ligne, de la publicité, etc.
Un ouvrage disponible à la Bibliothèque Nationale de France ainsi que dans des bibliothèques universitaires (Catalogue du SUDOC) :
La communication en mode projet : comment tendre vers une communication efficace et adaptée à l'organisation / Marie Cottard, Carole Requillard,… : sous la direction de Patrick Besson, Paris, Chambre de commerce et d'industrie de Paris, 2005
Voici des sites internet pouvant également vous aider dans la construction de votre travail :
1. Le site Stratégies en tapant « projet de communication » dans l’onglet de recherche
2. Le site de l'AACC, qui est le syndicat professionnel des Agences-Conseils en Communication
3. Une formation dispensée pour piloter efficacement un projet de communication, sur le site de Stratégies.
4. Un article sur l'évaluation de la performance de la communication media
5. Un rapport d’Evaluation d’une campagne publique de communication : Public Communication Campaign Evaluation
Bonjour,
Voici des ouvrages disponibles à la BM, qui vous aideront dans vos recherches :
1. Gestion de projets : les meilleurs outils, les meilleures solutions pour tous les projets Web, marketing, communication.../ Didier Mazier, Nantes, ENI, 2011
Résumé : Livre favorisant la mise en place et le suivi de projets par le biais d'une sélection d'outils alternatifs, sinon gratuits du moins à moindre coût, proposés en ligne
2. Projets de communication: conduite et vente/ Charles Scibetta, Alain Kempf, Carlos Alves, Paris, Armand Colin, 2009
Résumé : Présentation des opérations de communication qu'il est nécessaire de connaître à la fin du BTS, notamment la communication publicitaire, relationnelle, évènementielle ou sociale
3. Pentacom: communication corporate, interne, financière, marketing B to C et B to B/ Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin; avec la collaboration de Christophe Bénaroya, Paris : Pearson Education, 2009
Résumé: Synthèse des fondements théoriques de la communication et de ses mises en application. Aborde les cinq grands types de communication (B to C, B to B, interne, financière et corporate), les cinq types d'annonceurs et les cinq cibles de la communication. Traite aussi d'aspects plus spécifiques comme la communication de crise, directe, événementielle, éthique ou environnementale
4. Evaluer vos actions en communication: mesurer pour gagner en efficacité/ Assaël Adary, Benoît Volatier; avec la participation de Céline Mas; préface de Philippe Conticini, Paris : Dunod, 2012
Résumé: Des synthèses, des cas concrets et des témoignages de professionnels sur les enjeux de la mesure et de l'évaluation de l'impact des outils et actions de communication et sur les techniques d'évaluation de la communication en ligne, de la publicité, etc.
Un ouvrage disponible à la Bibliothèque Nationale de France ainsi que dans des bibliothèques universitaires (Catalogue du SUDOC) :
La communication en mode projet : comment tendre vers une communication efficace et adaptée à l'organisation / Marie Cottard, Carole Requillard,… : sous la direction de Patrick Besson, Paris, Chambre de commerce et d'industrie de Paris, 2005
Voici des sites internet pouvant également vous aider dans la construction de votre travail :
1. Le site Stratégies en tapant « projet de communication » dans l’onglet de recherche
2. Le site de l'AACC, qui est le syndicat professionnel des Agences-Conseils en Communication
3. Une formation dispensée pour piloter efficacement un projet de communication, sur le site de Stratégies.
4. Un article sur l'évaluation de la performance de la communication media
5. Un rapport d’Evaluation d’une campagne publique de communication : Public Communication Campaign Evaluation
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter