quelle stratégie de communication mettre en place pour accom
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 20/03/2012 à 14h22
215 vues
Question d'origine :
secteur de la presse locale / régionale (état des lieux orienté annonceurs publicitaires)
baisse du lectorat de presse papier
mutation / évolution des usages (lecteur de presse)
attentes des annonceurs publicitaires
régression des ressources allouées à la communication
contexte ou l'offre de supports et de médias est forte et demande en publicité est faible
Comment faire pour que les annonceurs est du ROI (retour sur investissements ?)
trouver des nouveaux outils pour accroître le CA (outils Internet)
développement d'Internet
moyens pour augmenter la diffusion d'un titre de presse
moyens de communication pour un titre de presse (pour augmenter le lectorat et la notoriété)
politique de prix, offre commercial, système de yield management pour encarts publicitaires (émergence du yield management dans ce secteur)
quelle offre packagée proposer aux annonceurs pour les faire venir ?
Comment coupler le print et le web ?
enjeu du relationship management, pourquoi et comment fidéliser les annonceurs ?
Quelle stratégie de communication mettre en place auprès des annonceurs dans le cadre d’une nouvelle politique commerciale d’offre d’espaces publicitaires dans le secteur de la presse régionale ?
Réponse du Guichet
gds_db
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 20/03/2012 à 15h09
Bonjour,
Comme indiqué dans notre rubrique "Comment ça marche ?", le Guichet du Savoir n'a pas pour mission de réaliser les devoirs scolaires des étudiants à leur place.
Nous vous proposons donc une bibliographie sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour réaliser vos recherches.
Cette précédente réponse sur la rentabilité économique de la presse dans laquelle vous trouverez quelques références de bibliographies que voici :
Quelques bibliographies :
- Point d'actu : Presse en péril élaboré par la Bibliothèque municipale de Lyon
- La presse à l'heure des nouveaux supports Bibliographie élaborée par la Bibliothèque nationale de France - juin 2011
- Les Mutations de la presse Bibliographie élaborée par la Bibliothèque nationale de France - mars 2008
- Quel avenir pour le journalisme ? Bibliographie élaborée par Sciences Po Paris - juin 2004
En complément, quelques ouvrages que vous trouverez à la Bibliothèque municipale de Lyon :
- L'art des relations presse / Jeanne Bordeau
- Economie de la presse / Patrick Le Floch, Nathalie Sonnac
- Mieux vendre sa publication : le marketing de presse / Nicolas Clément
- Mieux connaître ses lecteurs : les méthodes d'analyse / François Kermoal, Valérie Migata
- La presse / Patrick Eveno
- La presse en ligne / Jean-Marie Charon, Patrick Le Floch
- La presse française / Pierre Albert
- La presse magazine / Jean-Marie Charon
- La presse quotidienne / Jean-Marie Charon
- La presse quotidienne nationale : fin de partie ou renouveau ? / Patrick Eveno
- Réussir sa Une : presse magazine et spécialisée / Marina Alcaraz
...
Bon travail !
Comme indiqué dans notre rubrique "Comment ça marche ?", le Guichet du Savoir n'a pas pour mission de réaliser les devoirs scolaires des étudiants à leur place.
Nous vous proposons donc une bibliographie sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour réaliser vos recherches.
Cette précédente réponse sur la rentabilité économique de la presse dans laquelle vous trouverez quelques références de bibliographies que voici :
Quelques bibliographies :
- Point d'actu : Presse en péril élaboré par la Bibliothèque municipale de Lyon
- La presse à l'heure des nouveaux supports Bibliographie élaborée par la Bibliothèque nationale de France - juin 2011
- Les Mutations de la presse Bibliographie élaborée par la Bibliothèque nationale de France - mars 2008
- Quel avenir pour le journalisme ? Bibliographie élaborée par Sciences Po Paris - juin 2004
En complément, quelques ouvrages que vous trouverez à la Bibliothèque municipale de Lyon :
- L'art des relations presse / Jeanne Bordeau
- Economie de la presse / Patrick Le Floch, Nathalie Sonnac
- Mieux vendre sa publication : le marketing de presse / Nicolas Clément
- Mieux connaître ses lecteurs : les méthodes d'analyse / François Kermoal, Valérie Migata
- La presse / Patrick Eveno
- La presse en ligne / Jean-Marie Charon, Patrick Le Floch
- La presse française / Pierre Albert
- La presse magazine / Jean-Marie Charon
- La presse quotidienne / Jean-Marie Charon
- La presse quotidienne nationale : fin de partie ou renouveau ? / Patrick Eveno
- Réussir sa Une : presse magazine et spécialisée / Marina Alcaraz
...
Bon travail !
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter