Question d'origine :
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et je réalise mon mémoire de fin d'étude. Portant sur "les sites publicitaires adoptent-ils une logique de complémentarité ou de remplacement des médias traditionaux ?
Je suis actuellement à l'étranger et en pleine recherche bibliographique. Pouvez vous m'indiquer les ouvrages références portant sur :
- internet comme moyen de communication (au sens publicitaire du terme)
- les Mass Media
- l'avenir des Mass Media
Ainsi que des sources chiffrés portant sur les différents média (CA, audience...)
Merci de l'aide que vous voudriez m'apporter
Cordialement
Christophe
Réponse du Guichet
bml_soc
- Département : Société
Le 20/01/2005 à 15h31
1. Internet et publicité
mots-clés entrés sur notre catalogue :
* publicité sur internet
* publicité internet
* marketing sur internet
2. Mass médias
* communication masse
* médias aspect sociologique
* culture masse
Vous pouvez également faire le même type de recherches sur les catalogues Bn opale plus de la Bibliothèque Nationale de France et du Sudoc.
1. Dans notre établissement, nous donnons l'accès à des bases de données telles que Lexis nexis, Cd-Rap et Repère.
2. Nous vous conseillons aussi de consulter les revues suivantes (vous aurez normalement un lien avec leur site sur la notice descriptive) :
CB News, Stratégies, Médiamorphoses, Réseaux, Les nouveaux dossiers de l'audiovisuel, Communication et langages, Le temps des médias (à relever le n° 2 de printemps 2004 intitulé Publicité, quelle histoire ?).
Voir le site d'Acrimed (plus particulièrement un article d'octobre 2002) pour un aspect plus critique et celui de la Direction du développement des médias pour obtenir des données chiffrées.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter