Question d'origine :
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année à l'Ecole Supérieure de Commerce de Saint Etienne et d'ici un an je dois avoir terminé mon mémoire sur l'efficacité publicitaire (sujet marketing). J'ai déja effectué une bibliographie que j'ai rendue à mon tuteur de mémoire qui me l'a renvoyée car elle était incomplète. Pourriez vous me proposer une bibliographie afin que je puisse améliorer la mienne. Mon sujet traite de l'efficacité publicitaire au niveau des aspects suivants : culturel, économique, commercial, social... J'aimerais me pencher sur ce que recherche le prospect dans une publicité, sur ce qui fait qu'une publicité marche, sur les démarches que font les agences de pub afin d'élaborer une publicité efficace. Je traiterais aussi des l'efficacité selon les différents types de médias. J'aimerais aussi dresser une études comparative de la pub il y a 20 ans et de la pub aujourd'hui ainsi que comparer l'efficacité en fonction des pays.
Merci d'avance de votre compréhension
Cordialement
Laure FIASSON
Réponse du Guichet
bml_soc
- Département : Société
Le 18/01/2005 à 11h18
Nous ne délivrons pas de bibliographies toutes prêtes, mais nous pouvons vous donner quelques pistes pour mener à bien vos recherches.
Voici quelques listes de documents référencés dans notre catalogue et relatifs aux notions :
* marketing publicitaire
* marketing publicité
* stratégies publicitaires
* sociologie publicité
* histoire publicité
3 ouvrages à relever : Stratégies publicitaires : de l'étude mercatique au choix des médias, Publicitor et Le "keyword marketing".
* dans plusieurs bases de données consultables à la BM, à savoir Lexis nexis, Cd-Rap et Repère.
* et plus particulièrement dans 2 revues de notre secteur gestion, Stratégies et CB News.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter