Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

rayonnages vides
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=2340
Page 1 sur 1

mamem2 [ 25/09/2004 à 15:41 ]

bonjour
pourriez-vous m'indiquer des articles de presse (m'adressrer les copies ?), et ou des ouvrages relatant et expliquant les protestations d'usagers devant les rayons trop peu remplis de leur établissement neuf.
Merci d'avance

Réponse attendue le 29/09/2004 - 15:09


gds_db [ 28/09/2004 à 10:03 ]

Réponse du service Guichet du Savoir

Nous n'avons pas trouvé d'articles de presse ou d'ouvrages relatant et expliquant les protestations d'usagers devant les rayons vides ou trop peu remplis de leur bibliothèque.
Vous pourrez éventuellement retrouver ce type de protestations dans des articles de journaux locaux, parlant de problèmes plus généraux sur les dysfonctionnements d'une bibliothèque.
Nous vous conseillons toutefois de vous adresser à la communauté professionnelle par le biais de la liste de diffusion "Biblio.fr" :
[i]"La liste de diffusion biblio-fr regroupe bibliothécaires et documentalistes francophones, et toute personne intéressée par la diffusion électronique de l'information documentaire.
biblio-fr existe depuis 1993 et permet des échanges dans un groupe de plusieurs milliers d'abonnés. La langue de travail de cette liste est le français.
biblio-fr se fixe comme objectif d'assurer la présence sur le réseau informatique mondial d'un regard francophone, notamment dans les domaines touchant à la circulation de l'information. Avec le développement du réseau Internet, de nombreuses questions sont soulevées qui portent sur la diffusion de la connaissance, l'organisation de collections de documents électroniques, la maintenance et l'archivage de l'écrit électronique. Les enjeux sont importants, qui visent à éviter une fracture entre les info-riches et les info-pauvres. Les bibliothèques ont une place déterminante à jouer dans ce débat.
[...]
Le réseau est avant tout une communauté de compétences qu'il s'agit de partager et de faire circuler."[/i]

Réponse attendue le 01/10/2004 - 10:10