Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

Séjour au Canada
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=1397
Page 1 sur 1

Nana [ 18/06/2004 à 14:01 ]

Bonjour,
encore mille fois pour toutes les réponses apportées à mes questions.

J'ai l'ordinateur, ma copine les questions. Voici donc ses questions.

En tant que touriste française, elle prévoit d'aller 6 mois au Canada (pour son chant baroque... entre autre... référence à mes questions précédentes)

a) Son permis de conduire français est-il valable au Québec? Au canada? Si non, que doit-elle faire pour conduire là-bas?
cool.gif en cas de maladie, hospitalisation, etc. est-elle couverte par sa sécurité sociale ou doit-elle impérativement contractée une assurance complémentaire?
c) doit-elle souscrire ue assurance civile quelconque? (en cas d'accident, pas nécessairement de voiture, mais dans la vie courante, quoi. Dans le genre, heu... : elle casse le bras de quelqu'un , elle renverse un café brûlant sur quelqu'un... et autres situations.


merci encore.

Longue, très longue, vie à vous.

smile.gif smile.gif smile.gif

Réponse attendue le 22/06/2004 - 14:06


gds_bp [ 19/06/2004 à 11:56 ]

Réponse du service Guichet du Savoir

a/ Le permis de conduire français rose à trois volets, est valable au Canada si vous l’avez obtenu depuis plus d’un an et si vous restez au Canada moins de 3 mois. Sinon il vous faut un permis de conduire international.
source : Ambassade du Canada en France

b/ Que vous quittiez la France pour un séjour d’un mois, de quatre mois ou d’un an, les prestations du système français de sécurité sociale (Caisse primaire d’assurance maladie) ne sont pas suffisantes pour vous couvrir de façon adéquate au Canada. Les frais médicaux et d’hospitalisation étant très élevés au Canada, il est essentiel de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement avant de partir.
sources :
- Ambassade du Canada en France
- Yahoo.voyages

c/ Il faut que vous preniez contact avec votre assureur pour savoir si votre assurance "responsabilité civile" actuelle vous couvre pendant votre séjour. Cela paraît peu probable au vu de sa durée, mais renseignez-vous. Votre assureur vous demandera sans doute un complément d'assurance.

Réponse attendue le 23/06/2004 - 11:06