Svp
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 27/10/2005 à 20h25
208 vues
Question d'origine :
Le service de réponse à toute question sur abonnement, S.V.P., existe-t-il toujours ?
Réponse du Guichet
anonyme
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 29/10/2005 à 10h22
Voir leur site :
SVP, pour que votre question trouve sa solution
SVP est votre partenaire au quotidien pour répondre à l'ensemble de vos préoccupations :
• Quelle qu'en soit la nature :
Législation, normes et réglementations, hygiène et sécurité, développement durable, environnement, marchés publics, fiscalité, comptabilité, finances, ressources humaines, vie des affaires, patrimoine, économie, marchés, produits, communication, marketing, import, export…
• Quelle que soit votre fonction en entreprise ou en collectivité.
Grâce à un savoir-faire unique, les experts de SVP, 200 en France et 600 dans le monde, vous accompagnent et vous apportent chaque jour les réponses dont vous avez besoin en tenant compte de votre environnement.
SVP, un service simple d'accès et souple d'usage
Pour utiliser les services de SVP, il vous suffit d'être abonné !
Une fois votre entreprise ou votre collectivité abonnée, vous disposez d'une carte d'accès personnelle. Cette carte vous permet d'interroger SVP au quotidien, quelle que soit votre problématique et autant de fois que vous le souhaitez.
Par téléphone au 01 47 87 11 11 ou via votre extranet clients, votre question sera alors directement transmise au spécialiste de votre problématique, l'un des 200 SVP en France.
1935
Georges Mandel* accorde un indicatif téléphonique facile à retenir, SVP, pour fournir aux Parisiens un service d'information sur la vie courante et les renseignements administratifs, ceci afin de décharger les services de renseignements des ministères, préfectures et autres administrations. Le sigle est accordé par le ministre à une association en participation, composée d'acteurs d'organismes d'information : le journal " l'Indépendant " et la société SFR (Société Française de Radiophonie).
1939
Arrivée de l'industriel Maurice de Turckheim à la tête de la société et orientation des services SVP vers les hommes d'affaires et les cadres.
1958
SVP assoit sa situation en s'équipant de 40 lignes téléphoniques, 200 informateurs, rédacteurs, documentalistes et traitent 5 000 questions quotidiennes.
1976
Le réseau international d'information voit le jour
...
source (et suite) sur SVP
*Ministre des Postes en 1934-35
Autres informations :
La Fabuleuse Histoire des centres d'appels
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Quelles questions de recherche se pose-t-on sur l'orientation...
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter