Question d'origine :
Bonsoir,
J'ai posté une enveloppe recommandée internationale le 14 janvier dernier vers la Pennsylvanie (USA)
La personne à qui je l'ai envoyée ne l'a toujours pas reçue à ce jour.
Comment peut on faire pour la retracer aux USA ?
A qui peut on s'adresser sur place ?
Ce type d'envoi ne prévoit pas de suivi au delà des frontières françaises contrairement à ce que me disait le personnel de la poste.
Cordialement.
Réponse du Guichet
gds_ctp
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 28/01/2013 à 13h41
Bonjour,
Pour commencer, nous vous renvoyons à cette précédente question du guichet.
Sur le site de La Poste dans la rubrique « Lettre recommandée », il est possible de consulter les « Conditions spécifiques de vente applicables à la lettre recommandée Nationale et à l’envoi prioritaire recommandé International de La Poste ».
Il est indiqué :
« Lettre Recommandée internationale : Ce service vous permet de suivre, à titre indicatif, les principales étapes d’acheminement des envois déposés en France métropolitaine. Il permet de suivre l’acheminement de son pli, du dépôt à la distribution pour certaines destinations dont la liste est disponible sur internet via courrier international et en bureaux de Poste. Cette liste est susceptible d’évoluer. Pour les autres destinations, le suivi des plis s’arrête à la frontière (départ du centre de traitement du courrier international en France)
Pour obtenir les informations sur le suivi, l'expéditeur peut appeler le 36 31 pour les particuliers et le 36 34 pour les professionnels ou consulter le site internet laposte.fr.»
Les destinations pour lesquelles le suivi d’acheminement est possible sont : Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, Grande-Bretagne, Hong Kong, Irlande, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Slovaquie, Suède, Suisse.
Les Etats-Unis ne font pas partie de cette liste, c’est pourquoi vous n’avez pas pu suivre votre courrier. Il vous est néanmoins possible de contacter le 36 31 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h – numéro non surtaxé).
Si votre courrier n'arrive pas à destination, il vous est possible de prendre contact avec le service postal national des Etats-Unis : United States Postal Service
475 L'Enfant Plaza SW
WASHINGTON DC 20260-6500
ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE téléphone: +1 202 268 6519
Vous pouvez aussi porter réclamation auprès de La Poste :
« Le client peut effectuer une réclamation sur le site Internet
de La Poste, laposte.fr, sur l’Espace « Service Consommateurs », à partir de la rubrique « Vous souhaitez déposer une réclamation », par téléphone en composant le 36 31 pour les particuliers (numéro non surtaxé) et le 36 34 pour les entreprises, par écrit à l’adresse suivante : SERVICE CONSOMMATEURS 99999 LA POSTE ou auprès d’un point de contact postal ou d’un établissement courrier pour les professionnels. »
Cordialement.
Pour commencer, nous vous renvoyons à cette précédente question du guichet.
Sur le site de La Poste dans la rubrique « Lettre recommandée », il est possible de consulter les « Conditions spécifiques de vente applicables à la lettre recommandée Nationale et à l’envoi prioritaire recommandé International de La Poste ».
Il est indiqué :
« Lettre Recommandée internationale : Ce service vous permet de suivre, à titre indicatif, les principales étapes d’acheminement des envois déposés en France métropolitaine. Il permet de suivre l’acheminement de son pli, du dépôt à la distribution pour certaines destinations dont la liste est disponible sur internet via courrier international et en bureaux de Poste. Cette liste est susceptible d’évoluer. Pour les autres destinations, le suivi des plis s’arrête à la frontière (départ du centre de traitement du courrier international en France)
Pour obtenir les informations sur le suivi, l'expéditeur peut appeler le 36 31 pour les particuliers et le 36 34 pour les professionnels ou consulter le site internet laposte.fr.»
Les destinations pour lesquelles le suivi d’acheminement est possible sont : Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, Grande-Bretagne, Hong Kong, Irlande, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Slovaquie, Suède, Suisse.
Les Etats-Unis ne font pas partie de cette liste, c’est pourquoi vous n’avez pas pu suivre votre courrier. Il vous est néanmoins possible de contacter le 36 31 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h – numéro non surtaxé).
Si votre courrier n'arrive pas à destination, il vous est possible de prendre contact avec le service postal national des Etats-Unis : United States Postal Service
475 L'Enfant Plaza SW
WASHINGTON DC 20260-6500
ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE téléphone: +1 202 268 6519
Vous pouvez aussi porter réclamation auprès de La Poste :
« Le client peut effectuer une réclamation sur le site Internet
de La Poste, laposte.fr, sur l’Espace « Service Consommateurs », à partir de la rubrique « Vous souhaitez déposer une réclamation », par téléphone en composant le 36 31 pour les particuliers (numéro non surtaxé) et le 36 34 pour les entreprises, par écrit à l’adresse suivante : SERVICE CONSOMMATEURS 99999 LA POSTE ou auprès d’un point de contact postal ou d’un établissement courrier pour les professionnels. »
Cordialement.
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter